Recrue phare de dernière minute au RC Lens lors du mercato estival, Moussa Maazou est retourné à l’AC Ajaccio cet hiver. Prêté pour une durée de 6 mois, le joueur espère retrouver du temps de jeu.

Le Nigérien revient notamment sur son transfert inattendu cet été : « Je m’en souviens encore, j’étais en stage avec l’équipe nationale du Niger. Mon agent m’a appelé pour me dire de rentrer de toute urgence, car Lens voulait m’acheter, et qu’il fallait régler les papiers. Les choses se sont déroulées d’une manière très bizarre. D’autant que j’étais bien à Ajaccio, et voulais y rester. L’ACA m’a tout donné à mon arrivée en 2016, c’était logique, que de mon côté, je lui serve également à quelque chose. […] Je ne suis pas mécontent d’être revenu. Je connais tout le monde ici, et je sais à quoi m’attendre. »

Malgré son échec au Racing, le joueur ne retient que du positif de son passage dans l’Artois : « Tout s’est très bien passé. Quand on signe dans une nouvelle équipe, on doit s’adapter et se mettre au service du collectif. Avant que j’arrive, Lens perdait. Puis peu à peu, les résultats se sont améliorés. Le club possède l’un des meilleurs effectifs de Ligue 2 selon moi. Cumulé avec l’ambiance, c’est extraordinaire. Je connaissais Bollaert en tant que visiteur, mais quand on est joueur du RC Lens, c’est encore mieux. Les supporters donnent de la voix en permanence, on se sent soutenu et poussé à donner son maximum. »

(Source : Corse Matin)