Le RC Lens aura fort à faire samedi à Bollaert puisqu’il reçoit Reims, le leader (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Mais ce match arrive alors que le Racing se porte mieux avec 3 victoires sur ses 4 dernières sorties.

Néanmoins, cette affiche face à une équipe d’envergure n’arrive-t-elle pas trop tôt pour des Lensois encore convalescents ? Pour le gardien Nicolas Douchez, ce n’est pas le cas :

« Cela ne m’inquiète pas plus que ça. Nous serons obligés d’affronter toutes les équipes mais Reims, à ce moment là, alors que nous sommes plutôt sur une spirale positive, ça peut nous permettre de prendre confiance et de prendre conscience que nous sommes capables de faire de bonnes choses pour recoller aux équipes qui sont devant nous. »

Le gardien ne doute pas une seconde de la capacité de son équipe à prendre le dessus. Il commente :

« Que nous sommes capables de battre le leader, c’est une certitude car dans ce championnat tout le monde peut battre n’importe quelle équipe. Nous avons de bons joueurs, un bon effectif, on est une équipe qui doit pouvoir battre les meilleurs sans douter. Maintenant, nous sommes encore convalescents. Jouer Reims, le leader, à domicile devant un stade plein, c’est sûr que ça peut avoir une saveur un peu particulière vue notre début de saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad