La réserve du RC Lens se déplaçait à Saint-Quentin ce samedi soir. Les Lensois ont ramené un nul 1-1 obtenu en infériorité numérique.
Des habitués du groupe professionnel étaient présents dans le onze de départ, à l’image de Christopher Wooh, Charles Boli et Jonathan Varane mais aussi Ibrahima Baldé et Samba Sow, à Nantes vendredi soir (3-2, 18e journée de Ligue 1). Samba Sow a été expulsé en fin de première période suite à une altercation après une faute commise sur lui, mais cela n’a pas empêché les Lensois de prendre l’avantage en seconde période par Christopher Wooh (58’). Saint-Quentin a toutefois pu égaliser (68’). Un match qui était particulier pour le latéral lensois Brayann Pereira, né à Saint-Quentin et qui a débuté le football dans ce club. Les Sang et Or n’avaient plus joué en championnat de National 2 depuis le samedi 20 novembre et un bon nul 0-0 chez le leader, le Paris 13 Atletico. Leur match du week-end dernier à domicile contre Bobigny a été reporté. L’affiche est justement au programme de la semaine prochaine pour les joueurs de Yohan Demont. Elle a en effet été reprogrammée au samedi 18 décembre à 17h. Un week-end de 32e de finale de Coupe de France durant lequel il n’y aura comme d’habitude pas de journée de National 2. Lors de ce tour, le groupe professionnel du RC Lens se rendra quant à lui à Poitiers le dimanche 19 décembre à 13h45. 15e au coup d’envoi avec 10 points, le Racing va rester en bas du groupe B de National 2 mais confirme sa meilleure forme avec ce 4e match sans défaite.
La composition du RC Lens :
Lhermitte – Pereira, Cissé (Merlen, 79′), Wooh, Musquet – Boli (Thiam, 65′), Pouilly, Sow (cap.), Varane, Hadj-Moussa (Labeau-Lascary, 73′) – Baldé.
Mais pourquoi pas, c’est la victime qui se fait virer.