La réserve du RC Lens recevait celle d’Auxerre ce samedi dans le cadre de la 24e journée de National 2. Les joueurs de Yohan Demont se sont inclinés 1-0.
Les Bourguignons ont marqué à un quart d’heure de la fin sur un coup franc lointain alors que Lens évoluait à 11 contre 10. Les Lensois n’ont donc pas pu enchaîner après la belle victoire 3-0 à Reims qui leur avait permis de recoller au classement dans la lutte pour le maintien. En attendant l’ensemble des résultats de la journée, les Lensois sont 15es et avant-derniers avec 19 points, à 3 longueurs de Schiltigheim, 13e et premier non relégable. Les Alsaciens ont déjà joué et concédé un nul 1-1 à domicile contre Epinal. Prochain match pour Lens le samedi 16 avril à Haguenau, à 17h.
La composition du RC Lens :
Delbecque – B. Pereira, Cisse (cap.), Sene, Gillot – Pouilly, Merlen – Barry (Hamdi, 64′), Camara, Hadj-Moussa – Custos (Dupont, 68′).
Il faut absolument renforcer ce groupe. Que devient Samba Sow ?
Cela devient des plus inquiétants. Comment vont pouvoir évoluer nos jeunes (enfin, est-ce qu’ils évoluent ?) si la réserve descend en N3 ? D’autant que le nombre de prêts est limité, c’est cela qu’il faut prendre en compte, oui bien sûr, on pourra toujours prêter les « plus connus » d’entre eux car ils auront fait plusieurs fois le banc et peut-être quelques petites apparitions comme B. Pereira cette saison, mais pour ceux qui n’en auront pas eu l’opportunité, ce serait donc… le N3 ! Comment apprendre et passer les paliers du N3 à la L1 sans passer par le prêt ? Bref, on va droit vers le marasme qui nous tend les bras depuis une dizaine d’années en vérité, il faut faire descendre quelques pros en effet dans ce groupe bien tendre et peut-être aussi, bien mou et pas aussi qualitatif qu’espéré.