Un match nul pour lancer l’année 2024 ! Engagée sur la pelouse de Saint-Amand, dans le cadre d’un match en retard, la réserve du RC Lens a concédé le nul en fin de partie. 2 buts partout et un partage de points à l’arrivée. « C’était un bon match dans l’ensemble, rembobine Vincent Carlier. On avait une équipe un peu remaniée avec pas mal d’absents, des joueurs titulaires pour la première fois. Les intentions étaient bonnes, je n’ai pas grand-chose à reprocher mais on doit pouvoir faire mieux techniquement et se créer plus de décalages. On prend aussi des buts évitables, mais je reste satisfait de ce que j’ai vu. »
C’est désormais du passé, aujourd’hui le RC Lens B reçoit Drancy en fin d’après-midi, sur la pelouse d’Avion. Une équipe qui compte le même nombre d’unités que les Artésiens bien que les Franciliens ont déjà disputé 13 rencontres contre 12 pour les Lensois. Mais surtout, à l’aller, Vincent Carlier avait indiqué avoir vu le pire match de son équipe depuis son arrivée sur les bancs de la Gaillette. Les Sang et Or avaient été transparents, absents dans l’impact et s’étaient inclinés 2-0. Cette fois, le tacticien espère mieux. « Il n’y a pas de surprise sur nos intentions. J’espère qu’on sera capable d’imposer notre jeu, d’être entreprenant. »
Samba blessé, Baldé de nouveau opéré
Côté groupe, Emmanuel Samba va manquer la rencontre. Le petit frère de Brice Samba, arrivé à Lens ces derniers jours, s’est blessé en début de semaine et devrait reprendre les séances d’entraînement la semaine prochaine. De son côté, Wesley Zahibo patiente encore, Matéo Escouflaire reprendra avec le groupe d’ici peu. Et c’est toujours compliqué pour le malheureux Ibrahima Baldé qui est de nouveau passé par la case opération récemment. Remis, Nolan Bonte, lui, sera présent tout comme Fodé Sylla et Keny Mbala non convoqués chez les pro pour le déplacement à Nantes.
RC Lens (6, 19p, -1 match) B-Drancy (4e, 19p) : samedi 3 février, 17h, J15-N3, Stade François-Blin.