Un derby pour le premier match à domicile du RC Lens B cette saison ! Mis en échec sur le terrain de Saint-Quentin il y a une semaine, les jeunes de Vincent Carlier devaient rectifier le tir cet après-midi face au LOSC, dans le cadre de la 2e journée de N3. Mais les Lillois se sont montrés plus justes et plus matures pour battre le Racing 1-2.
Deux belles équipes sur le papier et quelques joueurs techniques pour proposer du beau jeu cet après-midi à François Blin. Malgré un temps orageux et des trombes d’eau tombant du ciel sur le terrain, les réserves de Lens et de Lille se sont livrées à une belle bataille. Dans une rencontre relativement fermée, c’est sur penalty que les deux équipes ont pu débloquer leur compteur.
D’abord une histoire de penalties
C’est Lille qui ouvre la marque sur un penalty généreusement accordé après une faute supposée de Koto Camara. L’expérimenté Vanbaleghem ne tremble pas (0-1, 24e). Puis, sur une situation un peu plus construite, c’est Lens qui va bénéficier d’un penalty lorsque Oscar Lenne est bousculé. Tom Pouilly y met toute sa hargne, 1-1 (31e).
Puis une erreur qui se paye cash
Lens est bien dans cette partie. Il y a du mouvement, de bons décalages, mais il y a surtout cette prise de risque inutile dès la reprise qui coûte très cher. Roman Karolewicz veut jouer court sur Ahmed Majid à l’entrée de la surface, mais la menace plane. Gros pressing du LOSC, ballon récupéré, frappe croisée d’Enzo Grasso, et le portier Karolewicz ne peut rien faire d’autre que souffler en allant chercher le ballon dans ses filets (1-2, 56e).
C’est difficile pour les Sang et Or qui font le jeu et s’emploient pour, au moins, recoller. Mais cette équipe de Lille progresse bien et les Lensois ont parfois du mal à suivre la cadence. Tom Pouilly aura bien l’occasion de marquer un doublé (73e), Ismaël Aouad se montre aussi aux avant-postes (79e), mais l’efficacité n’est clairement pas au rendez-vous aujourd’hui. Deuxième défaite en deux matches.
Fiche technique
Lens B – Lille B : 1-2 (1-1)
Buteurs : Pouilly (31e, sp) pour Lens. Vanbaleghem (24e, sp), Grasso (56e) pour Lille.
Avertissements: Pouilly (81e), Ait Mouhou (86e), Bane (88e) pour Lens. Vanbaleghem (65e), Zita (75e) pour Lille.
Lens B : Karolewicz – Ganiou, Bane, Sagnan (Boua Dié 78e) – Pouilly (c, Malfoy 86e), Camara (Herbin 73e), Majid, Lenne – Ait Mouhou, Diallo (Aouad 73e), Diliwidi.
Lille B : Olmeta, Nagera, Costarelli, Bonnechere, Cossier, Zita, Malouda (Diaoune 65e), Vanbaleghem (c), Beau Djellel, Grasso (Khalifi 83e), Lachaab (Faiz 56e).
Comme d’hab
Il a raison, comme l’équipe pro , ça devient une mauvaise habitude. Ont ce fait tjs passer pour des loosers malheureusement
Encore une défaite.
Apparemment, encore un conn… de relance courte. Les pros y ont déjà eu droit, eux aussi. Pourquoi prendre des risques inutiles ?
et Capuano il est où ? pourquoi il n’a pas joué ?
Bonjour amis supporters lensois, je suis notre club depuis très très longtemps et c’est une évidence, les vertus des joueurs qui ont fait de notre du club sont perdues, j’ai constaté un manque de maturité dans beaucoup d’équipes et chez les pros. D’ailleurs ce n’est que rarement que nos équipes perdent sur le jeu, mais dans le manque d’investissement pendant 90 mn et un manque de maturité évident, même chez les jeunes pousses. Il y a peut être à revoir le recrutement des jeunes pousses, et ou peut être le programme des coaches qui définissent plus de passer par le jeu sans insister sur l’engagement. On joue bien, mais on perd (souvent) a tous les niveaux. Même en tournois jeunes. iL y a une grande réflexion dans ce sens. Enfin c’est mon avis. ALLEZ LE RC LENS.