La réserve lensoise a fait sa rentrée officielle en N3 sur le gazon de Saint-Quentin, avec Sidi Bane et Alpha Diallo et sous les yeux de Jean-Louis Leca et Pierre Dréossi. Devant à la pause avec deux buts d’avance, la B s’est écroulée dans le second acte avant de s’incliner 3-2.
Relativement épargné par les blessures durant l’intersaison, le RC Lens B s’est rendu dans l’Aisne avec une belle équipe chez le relégué de National 2. Sur une pelouse qui s’est très rapidement dégradée, les Sang et Or n’ont pas attendu d’empiler les situations dangereuses pour prendre l’avantage. C’est sur la première vraie occasion de l’équipe que Kembo Diliwidi trouve le chemin des filets. L’avant-centre lensois réceptionn la remise de la tête de Lenne avant de pivoter face au but et d’allumer du pied gauche (0-1, 20e).
Il est même à deux doigts de faire le break cinq minutes plus tard sur un ballon en profondeur, mais après avoir évincé le gardien, Diliwidi perd ses appuis et laisse le défenseur nettoyer la zone. Nassim Ait Mouhou, auteur d’une très belle préparation cet été, se montre bien plus inspiré lorsqu’il enroule une frappe du pied gauche en bout de course (0-2, 30e). Tout va bien à la pause, les Artésiens maîtrisent globalement le jeu même si Saint-Quentin commence à trouver des espaces.
Saint-Quentin se réveille, Lens s’incline
La tendance se confirme pour les Saint-Quentinois au retour des vestiaires. Secoués à la pause, les joueurs de l’OSQ accélèrent, pressent et obligent Sidi Bane à intervenir dans l’axe. Roman Karolewicz doit cependant s’incliner sur une frappe signée Dorvil qui termine dans la lucarne opposée (54e, 1-2). Le match s’emballe et l’entrant Capuano manque son face-à-face alors qu’il partait seul au but. Mais de l’autre côté, Saint-Quentin en veut et s’arrache. Les Rouges et Blancs vont renverser la rencontre en l’espace de deux minutes : une égalisation à la 75e minute et un troisième but pour prendre les devants dans la foulée (3-2, 76e).
C’est là que le Racing choisit de se réveiller. Une grosse débauche d’énergie en fin de rencontre mais c’est bien trop tard. Le Racing manque sa rentrée en N3 après avoir pourtant mené 0-2 à la pause.
La réaction de Vincent Carlier, entraîneur du RC Lens
Fiche technique
Saint-Quentin-RC Lens B: 3-2 (0-2)
Buteurs : Dorvil (54e), Bellebrahim (75e), Stevance (76e) pour l’OSQ. Diliwidi (20e), Ait Mouhou (30e) pour Lens.
Avertissements : Topornicki (18e), Stevance (90+3e) pour Saint-Quentin. Bane (6e), Ait Mouhou (42e), Mesloub (75e, staff) pour Lens
OSQ : Hucliez, Julien (Cambrone 90+2e), Bellebrahim, Dignan, Latte, Topornicki (Barro 70e), Amrane, Fall (c), Stevance, Cottet, Dorvil (Bourleux 86e).
RC Lens B : Karolewicz – Ganiou, Bane (Boua Dié 83e), Sagnan- Pouilly (C, Aouad 84e), Camara (Herbin 46e), Majid, Lenne – Ait Mouhou, Diallo, Diliwidi.
Avec 4 ou 5 joueurs postulant en équipe 1 , on se fait battre après avoir mené 2-0 ?????,?? On s’est vu trop beau ?
HONTEUX!!!
Ricou62
4 ou 5 postulants??.
C’est vite dit quand même, pouilly n’est plus avec les pros depuis la reprise du championnat et Bane reste en réserve jusqu’à nouvel ordre, pas sûr qu’il soit souvent convié avec les pros.
Ça fait pas bcp de postulants au final.
@sgetor, il n’y a rien de honteux,c’est juste me foot.
Juste du foot…
La même mésaventure de Dunkerque face à Paris. Le même hold-up.
Quid de Koto Camara dont le contrat a expiré en juin 2024 ?
Il a été prolongé ?
Ce joueur avait fait une excellente préparation avec les pros il y a deux ans (auteur notamment d’un doublé été 2022 contre VA).avant de se blesser …. Par la suite, prêt rapidement résilié à Nancy, et se re-blesse aujourd’hui avec la N3…. Parce que lui c’est un 6, et il était plutôt bon à son arrivée au RCL.
Des buts à foison en préparation et premier match défaite…
Bon y a du boulot pour passer en N2.
Je sens qu’on va avoir encore zéro jeune qui pousse à jouer avec les pros. Ça fait un siècle. La gaillette c’est de la branlette
Ganiou , Bane , Pouilly , Diallo …ces jeunes ont déjà intègré pourtant le groupe L1 ????
Que se passe-t-il ? ….en N3 !!!
Ricou62
Bane et Diallo sont arrivé trop tard et non pas intégrer les pros pendant la préparation.
Ganiou,Sagnan et pouilly l’ont intégré mais c’est normal, il y a tjrs des jeunes avec les pros pendant la prépa, c’est pas nouveau.
Ensuite ce sont le coach qui tranche. Je t’avouerai que je suis surpris de ne pas voir Tom Pouilly actuellement, je pensais vraiment qu’il allait faire parti de l’équipe première cette saison.