Les équipes de jeunes du RC Lens étaient toutes sur le pont ce dimanche à l’échelon national. Avec des fortunes diverses.
A Saint-Amand, 14e et dernier de la poule G de National 3, la réserve artésienne a dû se contenter d’un nul 2-2. Sans Tom Pouilly ou encore Keny M’Bala, sur le banc des pros à Toulouse (0-2, 19e journée de Ligue 1) mais avec Yannick Pandor dans les buts et Fodé Sylla au milieu, les joueurs de Vincent Carlier ont vu les locaux prendre les devants mais Marceau Apperry a égalisé (65’) avant un 2e but signé Kembo Diliwidi (72’). Saint-Amand a tout de même pu sauver le point du nul. Avant un prochain match le samedi 3 février à domicile contre Drancy (17h), le RC Lens est 6e de son groupe avec 19 points pris en 12 rencontres.
Match mouvementé aussi pour les U19
Du côté des U19, même résultat : les joueurs de Yohan Demont ont fait match nul 2-2 à Montrouge à l’occasion de la 17e journée. Après une ouverture du score de Montrouge à la 8’, les Lensois ont pris le dessus grâce à Mohamed Seddik (41’) et Manasse Dié (73’). Les Franciliens ont égalisé à 78’. Les Sang et Or, qui comptent un match de retard, sont 7es avec 26 points après ce nul chez le 12e. Les Lensois rattraperont leur retard le samedi 3 février avec la réception de Quevilly-Rouen à 15h.
Les U17 de nouveau dans le dur
Pour les U17, cela s’est mal passé avec une défaite 4-1 à domicile contre Bastia. Ils n’ont ainsi pas pu confirmer leur victoire 3-0 contre Borgo en fin d’année 2023. Menés 2-0 après des buts encaissés à la 11’ et à la 46’, les Lensois sont tardivement revenus dans la partie grâce à Pitshou Etshele (88’). Pas de quoi refroidir les Corses qui ont repris le large par 2 fois avec des buts marqués dans les derniers instants à la 89’ et sur un but contre son camp à la 90’. Le RC Lens est 12e de sa poule avec 14 points après cette lourde défaite à domicile contre une équipe désormais 10e. Prochain match le dimanche 4 février à 14h30 sur le terrain du Paris 13 Atletico. Il s’agira d’un match en retard de la 16e journée.
Merci de toujours suivre les jeunes lensois.com par contre il fut une époque où on avait tous les résultats le jour même, perso j’avais l’habitude de venir chez vous les aprem le week end parce que je savais que ça allait être communiqué dès que possible je trouve qe y a vachement plus de delais maintenant. J’étais étonné de pas avoir au moins le résultat des U17 qui jouaient le matin hier apres midi.