Comme l’équipe première en Ligue 1, la réserve du RC Lens traverse une période compliquée. Hier, en match en retard de la 13e journée, le RC Lens B a chuté lors d’un scénario cruel face au Pays du Valois.
« Le scénario est cruel, surtout en fin de deuxième mi-temps, regrette Vincent Carlier. Prendre un but sur coup de pied arrêté à ce moment-là, c’est difficile. Ils (Pays du Valois) n’ont pas eu beaucoup d’occasions, juste un penalty un peu miraculeux et un corner. Mes joueurs avaient fait ce qu’il fallait après la pause, mais seulement en seconde période, car la première n’était pas bonne. Aucun rythme, aucun dynamisme. La seconde était bien meilleure. »
Mais comment expliquer ce manque de constance ? « Je ne sais pas, concède le coach, visiblement abattu. Il y a un problème d’adresse, mais aussi d’impact athlétique. Quand l’adversaire en met beaucoup, il faut être capable de répondre. On doit aussi être plus lucides, moins bébé. »
Avec cette défaite, le Racing reste à trois points de la zone rouge. Prochain défi : un déplacement chez la réserve de Valenciennes, dimanche prochain.
Eux peuvent continuer , comme pour toutes les categories , des U17 aux U19, a empiler des resultats mediocres dans une forme d’indifference de la part de la Direction! Si JO traque les inadequations entre argent investi et resultats sportifs il ferait pas de se pencher sur le cas de La Gaillette , principal outil de recyclage des anciennes gloires lensoises.
Il paraît qu’il y aurait de quoi renforcer l’équipe première en fin de N3 ?
JO réveil sinon tu vas tout perdre et nous avec, refonte du staff sportif en totalité à
prévoir en fin de saison.
Bonjour amis supporters lensois, quand le coach dit ‘être moins bébé” je confirme, pour suivre beaucoup d’équipes de jeunes, une constance, nos joueurs , leur immaturité sur le terrain, leur manque de leader chip, et leur manque de caractère (dans le bon sens du terme). On ressent déjà cela en U14-U15-U17-U19. Cela explique aussi leurs mauvais résultats. Alors quand ils arrivent (pour certains ) en N3, ça se voit comme le nez au milieu du visage face aux équipes 1ère des autres clubs qui sont souvent bien aguerris.
On dirait des gamins, personnellement ce critère de forte personnalité n’est pas prise en compte au moment du recrutement. Souvent les jeunes qui sortent du lot dans les autres clubs ont cette personnalité très mature avant l’âge. Ce n’est pas le cas chez nous. Ils ne sont pas sortis encore de l’école maternelle. (Sic…) ALLEZ LE RC LENS.
C’est désespérant, un président qui lache tout d’un seul coup, je comprends s plus, des explications SVP président.
Je partage l’avis de carpediem….la personnalite n’est pas prise en compte mais c’est vrai aussi que comme ils sont tres jeunes..