Chaque année, la municipalité de Lens organise le « Trophée des Sportifs ». A cette occasion, au stade Bollaert, une grande nouvelle fut annoncée pour le RC Lens.

En effet, le maire de Lens, Sylvain Robert, a annoncé la création d’une convention entre l’association Racing Club de Lens et la Ville de Lens pour une durée de 3 ans. Celle-ci va entraîner différentes actions « afin d’aider le développement de l’offre sportive au bénéfice des clubs amateurs lensois, l’accompagnement du mouvement sportif et le développement d’une image dynamique et positive de la Ville », comme le signale le club via un communiqué.

Pendant cette cérémonie, le Racing fut également à l’honneur via la remise de plusieurs trophées aux U14 Pré-Ligue, aux U15 Ligue, à Bilal Bari, Yanis Salmi et Mattéo Mazzolini. Une grande fierté pour le directeur de la formation artésienne, Sylvain Matrisciano : « C’est une belle mise en valeur. C’est une reconnaissance pour le club mais aussi pour les équipes. Concernant les internationaux, de manière individuelle, c’est très bien mais également pour le groupe et le collectif. C’est toujours bien de mettre en valeur le travail effectué à l’intérieur de notre structure et de le récompenser. On espère que l’année prochaine, on en aura encore d’autres, même plus encore, et que l’on sera récompensé par ce travail de tous les jours. »