Nalis : « Kalimuendo, une capacité à tenir le ballon, à percuter, éliminer… »

Prêté en fin de mercato par le PSG au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a fait ses débuts en entrant en jeu pour la seconde période à Lille (4-0, 7e journée de Ligue 1). Peut-être vivra-t-il sa première dans le onze de départ dimanche pour la venue de Nantes ? (8e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).


Le Racing devra en effet une nouvelle fois se passer d’Ignatius Ganago, qui se remet d’une entorse de la cheville. Le jeune attaquant de 18 ans apparait comme un candidat sérieux pour une place de titulaire. Lilian Nalis, adjoint de Franck Haise, livre son regard sur la dernière recrue lensoise :

« Il est entré dans un contexte compliqué. On l’avait suivi sur beaucoup de matches et on est conscients de sa qualité. Il a amené des choses intéressantes pendant le match dans sa capacité à tenir le ballon, à percuter, à éliminer balle au pied. C’était un contexte un petit peu plus particulier à Lille, mais il sera amené à nous apporter des choses notamment contre des blocs un petit peu plus courts avec beaucoup de densité, grâce à sa capacité à éliminer la dernière ligne. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Des forfaits pour Nantes face au RC Lens, dont 2 cas positifs au Covid-19
[ITW] C. Doucouré : « Il n'y a pas de doute »