Ancien joueur des San Antonio Spurs et désormais au CSKA Moscou, Nando De Colo est un fervent supporter du RC Lens. Le joueur de basket, même s’il se trouve à des milliers de kilomètres de son Pas-de-Calais d’origine, suit toujours les Sang et Or d’aussi près qu’il le peut.

Le basketteur se fait par exemple des sessions de rattrapage en regardant les résumés des rencontres sur la toile. Dès qu’il le peut, il essaye au maximum de se rendre à Bollaert :

« Pendant ma saison, c’est très compliqué, d’autant plus que notre calendrier est très différent de celui des clubs de foot. Quand ils terminent, on n’a pas encore fini, et quand ils reprennent, je suis avec l’équipe de France. En dehors de la saison 1997-1998, où j’avais été très assidu, j’ai eu l’occasion de donner le coup d’envoi d’un match fin septembre (ndlr : en 2015). C’était à l’occasion de la réception du FC Sochaux (1-0, 9e journée de Ligue 2) et j’étais dans le coin car les phases finales de l’Eurobasket se disputaient à Lille. C’est vraiment un souvenir génial, d’autant plus que le RCL avait décroché sa première victoire à domicile de la saison. Ma dernière à Bollaert remonte au mois d’août dernier. C’était mon premier été sans match avec les Bleus en 10 ans alors j’en ai profité. On recevait le Red Star et le RC Lens l’avait également emporté (1-0, 2e journée de Ligue 2). »

Plus jeune, Nando De Colo avait l’attaquant lensois Tony Vairelles pour joueur fétiche. Il commente : « Gamin, le joueur que j’adorais, c’était Tony Vairelles. A son époque, ma famille m’avait offert un ensemble du RC Lens et Tony Vairelles… C’était la star et j’aimais beaucoup son style sur le terrain, sa polyvalence. Il était capable de faire plein de choses différentes. »

(Source : LFP)