Ce dimanche, le RC Lens a fait match nul 0-0 à Nantes. Les Lensois ont été dominateurs sur la pelouse de la Beaujoire, sans pouvoir pousser les Canaris dans leurs derniers retranchements.

Comme à chaque match depuis le début de la saison, les Artésiens ont eu la possession selon les données de la LFP (58,2%). Ils ont en revanche moins tiré au but avec 12 frappes nantaises contre 8 lensoises. Les Canaris ont cadré 4 fois contre 2 côté lensois. A noter tout de même que les Nantais ont beaucoup plus frappé de l’extérieur de la surface (8 contre 4).

Les Lensois ont eu la possession mais moins souvent frappé au but que leurs hôtes.

Les Lensois ont procédé à plus de passes (584 contre 415) pour des taux de passes réussies équivalents (85,3% pour Nantes, 88,4% pour Lens ; 71,5% de réussite dans le camp adverse pour Nantes, 76,3% pour Lens). Les joueurs de Franck Haise ont légèrement dominé les duels (51,1% gagnés), mais les Nantais ont été dominateurs dans les airs (60% de duels aériens gagnés). Les Sang et Or ont par ailleurs frappé plus de corners (7 contre 3) et centré plus souvent (28 contre 21). Les difficultés des Lensois à se montrer réellement dangereux se retrouvent notamment dans les statistiques de Loïs Openda qui n’a pu gagner qu’un duel sur 7 et n’a pas cadré une seule fois dans la rencontre, lui qui est habituellement si dangereux. Dans les 2 cas, les ballons ont eu du mal à arriver (14,3% de réussite sur les centres pour Nantes, 10,7% pour Lens). Enfin, les 2 équipes ont fait le même nombre de fautes, soit 14.