Au sein de son effectif, le RC Lens possède un Narbonnais célèbre en la personne de Florian Sotoca. L’attaquant lensois est d’ailleurs resté très attaché à sa terre natale et la réciproque est également réelle.
Justement, Narbonne est toujours engagé en Coupe de France et vient de connaître son futur adversaire pour le 7e tour de la Coupe de France. Le club de Régional 1 se déplacera chez un autre pensionnaire de R1, l’Union Saint-Estève Perpignan. En cas de victoire, Narbonne sera opposé au vainqueur du duel Hyères-Argelès.
Avant le tirage de ce mercredi, le président du FU Narbonne Moustapha Bouzbiba avait avoué un rêve tant attendu dans les colonnes de l’Indépendant : celui d’affronter le RC Lens de Florian Sotoca : « Cette qualification historique, c’est du bonus pour nous, et la cerise sur le gâteau serait d’accueillir un club de Ligue 2 pour ce 7e tour, puis le Lens de Florian Sotoca, l’enfant du club. Croyez-moi la fête sera au rendez-vous pour les vrais amoureux du football ! ». Pour cela, il faudra être au rendez-vous des 32es de finale, le moment où les clubs de Ligue 1 entreront en scène soit encore 2 victoires pour Narbonne.