William Bianda et Bryan Bernard, respectivement défenseur et gardien du RC Lens, faisaient leur entrée en lice au Mondial U17 en Inde ce dimanche après-midi. Les Bleuets ont démarré fort en battant la Nouvelle-Calédonie 7-1.

La victoire était déjà largement acquise à la pause pour les hommes de Lionel Rouxel. Ils ont ouvert le score très rapidement sur un but contre son camp de Bernard Iwa (5’). Amine Gouiri (20’, 33’), Claudio Gomes (30’), Maxence Caqueret (40’) et Kiam Wanesse contre son camp ont élargi le score. La seconde période a été beaucoup plus calme malgré un penalty manqué par les Bleuets et une réduction du score de Cameron Wadenges (90’), suivi d’un nouveau but des joueurs de Lionel Rouxel par Wilson Isidor (91’). A noter que si William Bianda était titulaire, Bryan Bernard est resté sur le banc.

La France prend donc la tête avec 3 points et une bonne différence de buts alors que l’autre match du groupe verra le Honduras affronter le Japon. Les 2 premiers iront en 8e de finale alors que le 3e peut y prétendre. Prochain match pour les Tricolores le mercredi 11 octobre à 13h30 face au Japon.