Pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens se déplaçait à l’OGC Nice. En grande difficulté lors du premier acte, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la Côte d’Azur. Voici les tops et les flops de la rédac’.
Les tops :
Malang Sarr : Le pompier de service ! Dans les aires, il a gagné la majorité de ses duels. Ensuite, il a apporté son soutien avec brio à Jonathan Gradit d’un côté et à Facundo Medina de l’autre. Dès que ses équipiers ont été en difficulté, c’est Malang Sarr qui les a couverts avec de bonnes interceptions (31e, 32e, 43e, 68e, 77e). Il réalise également un taclé glissé parfait dans sa surface devant Jonathan Clauss (30e).
Le chaud et le froid :
Andy Diouf : Sa première période est compliquée comme tout le milieu de terrain du RC Lens. En deuxième période, malgré un score défavorable et en infériorité numérique, il est à l’origine des deux actions les plus chaudes des Lensois : un bon rush où il traverse le terrain (61e), un bon centre pour Nzola (74e).
Hervé Koffi : Rencontre très compliquée pour le gardien burkinabé. Quasiment toutes ses interventions ont procuré un frisson chez les supporters sang et or. Dès son premier ballon, 5e minute, il effectue une relance dans l’axe pour Jonathan Gradit, derrière le défenseur perd le ballon et cela amène le but refusé niçois. Quatre minutes plus tard, il tente une relance longue. Celle-ci est imprécise. Les Niçois récupèrent la gonfle et obtiennent le pénalty dans la foulée. Plus tard, il est à l’origine de deux autres mauvaises relances au pied (33e et 37e). À la 38e minute, il réalise un arrêt, mais repousse le ballon devant lui… Côté positif : un arrêt exceptionnel devant Jonathan Clauss (22e), une très bonne sortie devant Boudaoui à l’heure de jeu, un très bel arrêt à la 75e minute devant Guessand. Il est abandonné par sa défense sur le deuxième but et a évité que le RCL ne prenne totalement l’eau.
Les flops :
Facundo Medina : Il a été en difficulté dans son duel avec Guessand lors du premier acte. D’ailleurs, c’est sur ce même joueur qu’il prend son premier carton jaune (31e). En deuxième période, il est passé latéral droit, puis gauche pour aider un Machado totalement perdu à droite. Seulement, on a senti qu’il était dans le dur physiquement et commet une deuxième faute à la 67e minute. Pour celle-ci, il écopera d’un nouveau carton, le deuxième de cette rencontre et le quatrième en trois matchs. L’arbitre sort donc le carton rouge pour l’Argentin.
Adrien Thomasson : Il est l’auteur d’une très belle saison et est le patron du milieu de terrain lensois. Cependant, le milieu de terrain du RC Lens a été mangé par celui de l’OGCN. Il est d’ailleurs fautif sur le premier but puisqu’il commet la faute dans la surface qui amène le pénalty transformé de Gaëtan Laborde.
Goduine Koyalipou : Transparent. On l’a très peu vu lors du premier acte. Il se procure une bonne occasion à la 22e minute lorsque Bombito se troue. Seulement, l’attaquant est trop lent pour en profiter et le défenseur a eu le temps de revenir. Il a été remplacé à la pause.
Lapinou c’est une super trouvaille aussi on dirait
il a joué le capitaine sotoca? on peut ajouter frankowski, qui par sa volonté d’aller en turquie, nous prive d’un arrière droit de métier. sinon, le milieu s’et fait manger. on jouera pas tous les week end contre montpellier!
Meilleur lensois: HAISE !!!! (le site censure!!!)
Nice était meilleur !! c’est tout !
n zola qui lui faut 10 occasions pour marquer! il a encore loupé l’immanquable. et diouf a failli faire comme maradona mais diouf n’est pas un buteur! koya doit aller sur le banc et mettre agbonifo titulaire. espérons que paris gagne la coupe de france pour nous laisser une chance d’etre europeen!
Tous au top, le seul Flop c’est la ligue et les arbitres corrompus. J’en veux même pas à Thomasson et pourtant c’est pas mon joueur préféré, il joue la balle en Angleterre c’est jamais sifflé.
Européen pourquoi faire ?
Jouer avec un bosniaque un serbe de 17 ans et des joueurs en prêt
C c’est malheureux m Bala Zola fait des differences mais devant le but il est trop mauvais. Il faut remettre un coup de collier cette semaine c est pas si mauvais que ça devant c était très très costaud. On fera entre 5 et 7 c’est déjà ça. Avec une balance positive car l année prochaine combien vont déposer le bilan. On va bien rigoler je pense
Koya a des poux. Joueur sans intérêt. Équipe dégueulasse. Prendre Ryan n’a aucun intérêt et toute réponse n’a encore une fois aucun intérêt. Le Flop: le club dans son intégralité. Supporters, il va être temps de sortir les messages.
Il y a une semaine je disais que le match contre Nice allait être révélateur. En effet on a vu que la défense était maintenant aussi mauvaise que l’attaque ! Le milieu ? inchangé …
Karfoot quand vous arrêterez les copier coller et les insultes envers le handisport vous serez moins censuré ! Argumentez mon ami !
nzola catastrophe gardien pas terrible
Pour ceux qui disent que le président s’en est mis plein les poches je voudrais bien vous y voir. avant de s’en mettre dans les poches il a investi combien de millions c’est une entreprise il ne faut pas l’oublier je voudrais vous y voir dépensez-vous des milliers d’euros à votre niveau et dire à votre famille ben je n’ai plus rien j’ai tout donné juste pour le plaisir.a un certain moment il faut rester les pieds sur terre et ne pas se prendre pour ce que l’on n’est pas pour la suite de la saison on verra bien en attendant l’année prochaine on redémarre sans aucune dette contrairement à beaucoup de clubs qui vont avoir du mal à rester en ligue 1.
Flop N1 Oughourlian et toute sa clique de fossoyeurs. Les meilleurs joueurs sont partis parce que Lens n’a plus d’ambition. Pitoyable !
remettez vite l autre gardien
Et encore un match a guichet fermé lors du prochain match. Club de beaufs !!!
Même s’il est actuellement le meilleur buteur de l’équipe et qu’il pèse beaucoup sur La Défense adverse j’ai vraiment du mal avec N’Zola. Quelqu’un a t’il compté le nombre d’occasions nettes qu’il a ratées depuis son arrivée ? Je crains le résultat…
n zola a surtout ne pas lever l option en juin..a ce prix la on peut trouver mieux..il pese sur la defense..mais en inefficacite devant le but..et a montpelier heureusement qu’il marque..
toute l’équipe est un flop ce soir, pas un pour relever le niveau d’un autre… coach inclus… j’espère qu’il vont bientôt dégager les frérots Still, car le trio rouquin commencent sérieusement à me gaver avec leur compo et tactique de brin !!!
Olivier B , si le fait de voir des clubs en faillite te fait marrer c’est vraiment dommage d’être aussi bête car si tu réfléchis à ce que tu dis un temps soit peu et si c’est possible le malheur des un ne fera certainement pas notre bonheur ne t’en déplaise, l’argent qui ne sera pas versé par ces club en faillite a la ligue manquera forcément pour d’autre ,ne croit surtout pas que le fait que des clubs vont être en difficulté feront que les caisses du RC Lens seront plus pleines pour autant .Alors arrêté de vous réjouir de la détresse de certains club ,car certains de ces club n’ont pas cherché a en arriver là mais vont quand même y être confronter ,donc soyez un peut moin ridicule dans vos propos et surtout ne jamais se réjouir de cette situation !
Personne n’est a l’abri,pas même le RC Lens malgré les ventes qui viennent d’être faite.
Tout à fait d’accord. Un club doit avoir une santé financière saine .Et si on perds ce soir, c’est avant tout dans le manque d’envie des joueurs, en retard sur tous les duels.
grotesque cette equipe qui a ete sabordee par les anciens rcl klauss et et toute la clique de rennes ! et surtout hesse avec ses contentement narquois et mesquins maintenant cette equipe de lens est quelconque ! il va bientot avoir des places disponibles a lens ! c’est de la ligue 2 la !
@Tony : Tu te fous de qui ? TOUS les clubs sont responsables : ils ont inventé le système “pognon de dingue”, ils ont entretenu les système “pognon de dingue” et surtout, ils ont super bien vécu du système “pognon de dingue”…Si tout ça se casse la gueule et bien : TANT MIEUX !!!
Ils ont tous tiré un peu trop sur la ficelle, un jour, faudra bien qu’elle casse !
Nous n’allons pas pleurer pour tous ces nantis ? Demain, si le football professionnel disparait, ça ne m’empêchera pas de dormir, loin de là.
Les joueurs en ont bien profité, et , c’est bien normal. Ils ont fait monter les enchères, qui ne demande jamais une rallonge à son boss ? Sauf que là, ce n’est plus que c’est trop, c’est démentiel !!
Les Clubs, quels qu’ils soient, tel Icare, se sont approchés un peu trop du soleil, maintenant que les ailes commencent à fondre, ils se plaignent… Pathétique !
Pour une fois d’accord avec 508gt, il faut bien que ça s’arrête. Cette escalade du montant des transferts de joueurs plus que moyens et des salaires délirants. Certains clubs devront déposer le bilan avec descente administrative. Il faudra que les clubs vertueux financièrement soient récompensés dans un sens ou dans un autre.
dans le temps d’avant un entraineur comme sowinski avait le club dans son coeur , le systeme maintenant c ‘est pognon ,pas de maillot et mercenaire , n’est t il pas hesse !
Quelqu’un pourrait faire sa piqûre à @syl1362 et le remonter du fond de la mine s’il vous plaît….
Clairement JO n’est pas très clair, on a du mal à comprendre pourquoi l’équipe a été affaibli autant
Idem pour les joueurs ils avaient le club dans le cœur