Le RC Lens se déplace à Nice ce mercredi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Les Sang et Or tenteront de s’imposer pour la dernière rencontre de l’année civile.
Pour cette rencontre, Franck Haise va devoir remodeler sa défense centrale avec la suspension de Facundo Medina et l’incertitude autour de Kevin Danso. Cela pourrait profiter à Christopher Wooh et Massadio Haïdara. Au milieu et en attaque, le Racing devrait faire dans le classique en l’absence de Gaël Kakuta et Wesley Saïd.
Les compos probables :
Nice : Benitez – Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard – Boudaoui, Lemina, Rosario, Kluivert – Dolberg, Gouiri.
Remplaçants : Bulka ou Boulhendi (g.), Daniliuc, Lotomba, Schneiderlin, Smmith, Thuram, Da Cunha, Delort, Guessand, Stengs.
Entraîneur : C.Galtier.
RC Lens : Leca – Gradit, Wooh, Haïdara – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski – Sotoca, Kalimuendo, Pereira Da Costa.
Remplaçants : Farinez (g.), Danso, Pereira, Cahuzac, Boli, Varane ou Barry, Ganago, Jean, Baldé.
Entraîneur : F. Haise.
Vu les joueurs disponibles, ça pourrait bien être cette compo, faute de mieux, faute de choix. Haïdara a été très, très moyen tout comme Wooh face à une N3, à voir s’ils n’ont pas fort intérêt à saisir cette fois-ci leur chance, pour ce dernier match avant l’ouverture du mercato…
Moi je voudrais bien voir GANAGO d’entrée contre son ancien club ;
Le problème est que pour Haise le duo Ganago-Kalimuendo est incompatible et n’a d”ailleurs jamais été aligné. Et comme Sotoca est obligatoire aux yeux de Haise pas le choix…
Ganago et kalimuendo ont été aligner d entré contre le PSG au parc des princes la saison passer , faire bloque bas avec un jeux direct en alignant les 2 devant ça pourrait effectivement faire très mal car Galtier s’attend à ce que Lens attaque pour nous contrer comme la saison passer contre le losc…. En cassant les lignes avec un jeux direct ont sait fait contrer à outrance….
A Bonaparte. Ganago est redevenu le même joueur que lorsqu’il était niçois. Il nous a bluffé en alignant 4 matches d’excellente facture. De temps en temps il mettra un but venu d’ailleurs mais cela est maigre et peu consistant. Il ne faut pas des années pour juger un joueur et je crains que le “stadier” niçois qui nous a été vendu (dixit supporters niçois) ne soit un vrai … stadier !
Effectivement , pour l’instant , il n’est que l’ombre de lui-même.
Le fantôme Ganago va-t-il se réveiller un jour ?
Je le souhaite de tout coeur. Si cela pouvait être ce soir contre son ancien club ….
Allez Lensois !
Et s’il se réveillait ce soir, ce serait pas mal…..
Enfin sans son but on passe à la trappe en coupe ! Sotoca est pas trop en forme, Said blessé et Kali un peu trop perso et ne défend pas !
Je m’attends à une nouvelle défaite
Ma compliqué face à une très bonne équipe de Nice ( je les vois finir dans le top 3) face à une équipe de lens dans une très mauvaise passe et avec une équipe incomplète.
Je vois une victoire de Nice 3 – 1.