Nouveau gardien du RC Lens, Nicolas Douchez a joué ses premières minutes en Sang et Or lors de la victoire 2-1 contre Waasland-Beveren ce mercredi à Douai, entrant pour la dernière demi-heure. L’occasion d’évoquer ses premières sensations et son intégration dans le groupe.

Lensois.com : Nicolas Douchez, vous avez joué vos premières minutes avec le RC Lens en entrant lors de la seconde période contre Waasland-Beveren à Douai. Quel est votre sentiment ?
Je suis content. C’est une victoire et c’est positif. J’ai apprécié ce que j’ai vu. J’ai vu une équipe en jambes et qui produit du jeu. J’ai senti une équipe, tout simplement. C’est positif. Je n’ai pas eu beaucoup de travail, mais ça veut dire que les gars devant moi on fait ce qu’il fallait.

Où en êtes-vous niveau préparation ?
L’important ce mercredi était de prendre des repères avec mes coéquipiers dans un contexte différent de l’entraînement. Les sensations étaient plutôt bonnes. Pour l’adaptation, je ne me fais pas de souci, c’est surtout une question de condition physique.

Comment cela se passe-t-il avec Jérémy Vachoux, qui était numéro un sur la 2e partie de saison dernière ?
J’ai été très bien accueilli par Jérémy et tout le reste du groupe, notamment les gardiens. On travaille à 4 avec Jérémy Vachoux, Joris Delle et Paulo Henriques de Pinho. J’ai été très bien intégré. C’est sûr que pour Jérémy, c’est particulier car je viens pour prendre du temps de jeu. A lui de se donner à fond pour montrer qu’il peut jouer. Je ne prétends pas être indiscutable. Je viens ici pour apporter un plus de manière générale.

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Waasland-Beveren :
[Amical / RC Lens-Beveren (2-1)] Victoire convaincante du RC Lens
[Amical / RC Lens-Beveren (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / RC Lens-Beveren (2-1)] Le Top / Flop des joueurs
Du soutien pour le RC Lens contre Waasland-Beveren
Daniel Leclercq à l’honneur pour RC Lens-Waasland-Beveren
Alain Casanova explique l’absence de Patrick Olsen
Alain Casanova : « Un jeu intéressant »
Alain Casanova : « Teddy Chevalier ? On travaille sur ce dossier »
Nicolas Douchez : « Je ne prétends pas être indiscutable »
A. Casanova : « Une grande capacité à récupérer le ballon »
Alain Casanova : « Des jeunes ont saisi leur chance »
Dusan Cvetinovic nouvel homme de base du RC Lens ?