Ce samedi, le RC Lens a arraché le nul 1-1 sur la pelouse de Wolfsburg. Si Ridle Baku a ouvert la marque pour les Allemands (76’), Deiver Machado a égalisé quelques minutes plus tard de manière chanceuse (81’).
Après cette rencontre, l’entraîneur de Wolfsburg Niko Kovac a souligné la qualité de l’adversité lensoise tout en reconnaissant que son équipe avait encore une marge de progression.
« J’ai des sentiments mitigés »
Le technicien a notamment concédé qu’il avait vu son équipe avec un double visage. Peu entreprenante en première période puis plus dangereuse en seconde :
« Je pense que c’était un bon test pour nous aujourd’hui, nous jouions contre Lens tout de même » a indiqué le technicien sur le site officiel de Wolfsburg. « Ils ont une très bonne équipe, même s’ils ont perdu deux joueurs importants. Cela dit, nous avons également pu voir que nous avons encore du travail à faire dans certains domaines car nous défendons un peu différemment de la façon dont nous l’avons fait la saison dernière. J’étais plus satisfait de notre performance en deuxième mi-temps que de notre prestation en première mi-temps, où nous ne nous sommes pas du tout approchés de leur but. Donc, dans l’ensemble, j’ai des sentiments mitigés. Je n’étais pas content de la première mi-temps, mais la deuxième mi-temps était meilleure. »