7 joueurs français dont 6 champions du monde sont nommés pour le Ballon d’or 2018. Formé au RC Lens, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane en fait partie.

Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët se positionne en faveur de l’ex pensionnaire de la Gaillette, pas assez mis en avant à son goût dans cette compétition entre les 30 meilleurs joueurs du monde. Il commente :

« Le nom de Raphaël Varane  n’est pas assez cité. En tant que vainqueur de la Ligue des champions, puis de la Coupe du monde, il mérite à mon sens de gagner le Ballon d’or ou au moins de figurer parmi les grands favoris. Après, je sais bien que les défenseurs sont très rarement au palmarès. »

Les attaquants Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont en effet tendance à être plus médiatisés. Une façon de ne pas choisir entre ces 2 joueurs pour le président de la FFF ? Pas seulement : « Mettez-vous à ma place… Si je me prononce pour l’un ou pour l’autre, cela sera forcément mal interprété. Mais ce n’est pas une façon de botter en touche. Je pense vraiment que Varane le mérite. »

Hugo Lloris, N’Golo Kanté, Paul Pogba et Karim Benzema, seul absent en Russie, sont les autres joueurs français nommés.

(Source : Le Parisien)