Samedi, le RC Lens se rendra à Beauvais pour affronter l’US Nogent-sur-Oise (19h, 7e tour de Coupe de France). Blessés, suspendus ou convoqués en sélections, Guillaume Gillet, Massadio Haïdara, Cyrille Bayala, Souleymane Diarra, Cheick Doucouré, Mehdi Tahrat, El-Hadji Ba, Walid Mesloub manqueront à l’appel, une liste qui s’allongera peut-être en fonction de la gravité de la blessure à la cuisse d’Aleksandar Radovanovic.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions lundi ce que vous pensez de ces absences. Vous ne les voyez pas d’un mauvais œil.

Vous êtes 82% (796 votes) à penser que c’est une bonne opportunité de mettre en place un turnover et d’apporter du renouveau à l’équipe, contre 18% (172 votes) à vous en inquiéter, estimant que l’équipe a besoin de retrouver des certitudes avec ses cadres.

Ce mardi, évoquons ce match de samedi. Quelle importance lui accordez-vous dans le contexte actuel ? Le match est capital, après 3 défaites en championnat, une déconvenue contre un club de Régional 1 aurait des conséquences catastrophiques pour la confiance ? Il y aura de nombreux absents et la Coupe de France n’est pas une priorité, ça ne serait pas un drame si cela ne passait pas ? Mauvaise période ou non, absents ou non, perdre contre un club de Régional 1 serait inexcusable ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.