Formé au RC Lens, Nolan Roux se relance actuellement à Nîmes, en Ligue 1, alors qu’il vivait une saison terne jusqu’à cet hiver avec Guingamp en Ligue 2. L’attaquant se distingue par un certain détachement par rapport au monde professionnel.

En dehors du terrain, il assure mener une vie très simple. Il affirmait récemment dans L’Equipe avoir même tendance à esquiver les discussions sur le football dans la vie de tous les jours pour se recentrer sur d’autres choses avec son entourage, des amis souvent extérieurs au monde du foot. Il reste pour autant un compétiteur. Pour France Football, il évoque ce sujet et revient notamment sur ses années lensoises :

« Je lis un peu les journaux de temps en temps. Il y a beaucoup d’aspects financiers et autres, et c’est normal, mais ça reste un plaisir, un jeu, une passion. Et ça, par moments, on peut l’oublier parce qu’on nous demande d’être performants tous les jours. C’est normal, on est formaté pour être des compétiteurs. Moi le premier. Quand je suis arrivé au centre de formation à Lens, on m’a inculqué la gagne. Mentalement, ça peut être difficile, il ne faut pas craquer parce qu’on est jugé. Ça forge. Moi, quand je rentre sur un terrain, ok, c’est pour prendre du plaisir, mais c’est pour gagner. La gagne et le plaisir, ça va ensemble. C’est toujours à toute vitesse, mais à la base, c’est un jeu. »