Désormais joueur de Châteauroux en National, Nolan Roux a achevé sa formation au RC Lens et joué plus tard à Lille. Il sera forcément particulièrement attentif au derby de samedi à Bollaert (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).

Si le RC Lens a mieux démarré la saison, pour lui il ne faut pas prendre en compte les dynamiques des 2 équipes. Il commente :

« Le derby, c’est la première chose dont on m’a parlé à mon arrivée au centre de formation (ndlr : à Lens). Il y avait plusieurs jeunes issus de la région comme David Pollet. On sentait que ça leur tenait à cœur. On m’a bien fait comprendre qu’il ne fallait pas perdre contre le LOSC (…) Comment je sens le derby de samedi ? Comme tous les derbies, le classement n’existe pas. C’est peut-être une phrase basique, mais ça se vérifie souvent. Il faut occulter la forme des 2 équipes, le niveau de chacun, le classement… Contre Wolfsburg, le LOSC aurait mérité de marquer un but et de l’emporter. Mais je suis à peu près certain que dans leur tête, aucun joueur ne repensera à ce match, samedi. La seule chose qui va primer, c’est l’envie, celle d’avoir une détermination plus grande que l’adversaire. Et en cela, les discours des coachs sont très importants. Ce sont eux qui inculquent cette identité qui fait qu’il se passera telle ou telle chose pendant le match. Mon pronostic ? Je ne prends aucun risque, je dirais 1-1. »

(Source : Site officiel de Lille)