Le RC Lens recevra lundi une équipe du Gazélec Ajaccio (11e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) qui vient de changer d’entraîneur. Hervé Della Maggiore a pris la suite d’Albert Cartier, démis de ses fonctions.

L’ancien coach de Bourg-en-Bresse va vite pouvoir se mettre dans le bain avec ce déplacement à Bollaert. Il reprend un groupe 12e de Ligue 2 et qui reste sur 3 défaites en 4 matches, mais il montre un certain optimisme et précise son profil de coach :

« Après 10 années passées dans le même club,  je souhaitais autre chose. Il est vrai que, suite à la relégation de Bourg-en-Bresse, j’ai voulu prendre du recul et me concentrer sur ma famille. Puis, forcément le désir de retrouver les terrains s’est manifesté. Tout le monde sait que j’aime avoir le ballon. C’est un groupe intéressant avec des profils différents, il y aura certainement matière à travailler divers systèmes. Pour l’heure, je vais rencontrer les joueurs et déjà songer au match de Lens qui nous attend ce lundi. Il y a ici un bon groupe et j’ai, pour ma part, une bonne connaissance de la Ligue 2 avec ses forces en présence. On va avancer pas à pas sans se mettre de pression. »

(Source : Corse Net Infos)