Il continue son petit tour d’Europe. Après avoir fait son retour en France, du côté de Saint-Quentin (National 2), Yassin Mohamed plie déjà bagages et repart fouler les pelouses de Belgique.
Formé au Racing Club de Lens, l’arrière gauche de désormais 27 ans part s’investir dans un nouveau projet. Après quelques jours de tests sur les installations de l’Union Namur, toutes les parties se sont accordées pour signer le joueur qui découvrira ainsi son 14e club ! « J’avais apprécié mon passage en Belgique, et le feeling est tout de suite passé avec le coach et mes coéquipiers », posait Yassin Mohamed sur la page Facebook de son nouveau club qui nous précise que «tout allait bien à Saint-Quentin, mais je ne pouvais refuser de jouer en N1 belge».
Et effectivement la Belgique, il connaît. Par le passé, il avait évolué sous les couleurs de Mouscron, de Zulte Waregem mais aussi de Tournai plus récemment. C’est à Namur que Yassin Mohamed a décidé de s’installer pour les prochains mois, en troisième division belge. La formation entraînée par Cédric Faure (Toulouse, Reims…) est actuellement 9e de 1ste National. Lors de la dernière sortie de l’équipe, sur la pelouse de Thes, Yassin Mohamed a été titularisé pour la première fois, Namur s’est imposé 4-3 !
Un 14e club à découvrir
Récemment encore, le joueur était revenu à la Gaillette afin de s’entretenir avec la réserve. Il nous avait d’ailleurs accordé une interview dans laquelle il retraçait son parcours mais où il parlait aussi de son plaisir d’avoir connu la formation lensoise il y a 10 ans. Sur son CV aussi: le club Vicenza où il a évolué aux côtés de Djibril Cissé, il a également joué pour les clubs de Beni Mellal, Cordoba, Los Barrios, Zulte Waregem, Lorca FC…