Ce vendredi fut un jour de surprise pour la Ligue 1 avec l’arrivée par la grande porte d’Amazon. Le géant américain va devenir le principal diffuseur de la Ligue 1 et donc du RC Lens, mais également de la Ligue 2 jusqu’en 2024.

Ainsi, la plateforme Amazon Prime proposera, dès la saison prochaine, 8 matches de Ligue 1 et 8 rencontres de Ligue 2 par journée dont notamment les 10 plus belles affiches de l’élite ainsi que les magazines du dimanche consacrés au meilleur moment de la journée. Dans un communiqué publié vendredi soir, Amazon se félicite de « cet accord historique ». Toutefois, la plateforme reste vague concernant le futur prix de son service Prime qui coûte actuellement 49 euros par an : « De plus amples détails sur le prix, la production, l’équipe de consultants ou l’expérience client seront communiqués dans les prochaines semaines, en amont du démarrage de la prochaine saison au mois d’août. »

Pour rappel, Prime propose un ensemble de service donc la livraison rapide, une plateforme de films et séries, de la musique etc.