Large revue d’effectif pour Will Still cet après-midi au stade François Blin d’Avion. Face à Versailles, équipe de National, l’entraîneur a donné du temps de jeu à l’immense majorité de ses joueurs. Le Racing s’est imposé 3-1 avant d’accueillir Leicester samedi.
Match à huis clos ce mercredi à deux pas de la Gaillette. À cette occasion, Will Still a décidé d’aligner un premier onze avec Brice Samba, apparu 45 minutes contre Leverkusen à son retour de vacances. Abdukodir Khusanov était lui aussi de la partie après sa participation aux Jeux Olympiques avec l’Ouzbékistan. Absent face à Leverkusen, Salis Abdul Samed a fait son retour. Pas Neil El Aynaoui ni Jimmy Cabot. Elye Wahi n’a pas participé à l’opposition.
Avec cette formation, les Artésiens se sont rapidement rapprochés des buts de Versailles. C’est Rémy Labeau-Lascary qui a ouvert la voie pour le Racing (1-0, 18e) d’un plat du pied. Rattrapé par les pensionnaires de National sur penalty (1-1, 34e), Lens a rejoint les vestiaires sur un score de parité.
Une nouvelle équipe après la pause
Formation de départ : Samba (c) – Khusanov, Sarr, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Chávez – Fulgini, Labeau-Lascary, Saïd.
Ensuite, place à une nouvelle équipe. Labeau-Lascary est toujours présent, mais derrière lui, la totalité de l’équipe a été changée. Hervé Koffi prend place dans les buts. L’entrant Kevin Danso va rapidement redonner l’avantage aux Artésiens sur corner (2-1, 51e). Puis Adrien Thomasson va sceller le score de la partie à 3-1 après un très bon service de Ruben Aguilar (69e).
En fin de rencontre, Will Still a lancé des U19, Manassé Dié et Lucas Malfoy. Place à la récupération avant d’embrayer dès samedi avec le tout dernier match amical de l’été : face à Leicester à Bollaert, dès 16h.
Deuxième formation : Koffi – Gradit, Danso, Sarr – Aguilar, Thomasson, Spierings, Haïdara – Pereira da Costa, Sotoca (c), Labeau-Lascary.
🏁 Conquérants et intenses, les hommes de Will Still se sont créés les situations les plus franches de cette avant-dernière rencontre de préparation et dominent leur adversaire du jour. 💪@RCLens 3⃣-1⃣ @FCVersaillesOff#PrépArtésienne #RCLFCV pic.twitter.com/UDqBIkU40k
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 7, 2024
Buts : Labeau-Lascary (18e), Danso (51e), Thomasson (69e) pour Lens. Basque sur penalty (34e) pour Versailles
Et toujours pas de Sishuba !!! comme quoi si Haise ne le prenait pas il y avait une raison
Bonaparte, C’est le problème avec les jeunes joueurs doués, c’est qu’à moins d’être vraiment au dessus du lot, il te faudra du temps pour pouvoir jouer avec l’équipe A. Soit tu t’enflamme et tu fais n’importe quoi, on en a vu beaucoup, soit tu es patient et ton heure viendra obligatoirement. D’ici 2 ou 3 ans, certain diront, vous voyez qu’il est bon etc, oui, mais il aura 3 ans de plus. On le sait qu’il est bon, mais il y a des entraineurs qui sont mieux placé que nous.
Bonjour peut être autre chose qui s appelle la modestie.
@FD
C’est vrai mais tu oublies aussi que maintenant, l’entourage joue bcp.
Et pour certains, peut-être es-ce le cas de sishuba d’ailleurs, cet entourage est plus néfaste qu’autre chose.
Thomasson a marqué pour son camp il va neiger les amis!!! 🙂
Sishuba ce n’est pas le débat. Il a des qualités certes mais il n’a pas non plus survolé les championnats inférieurs. Je pense qu’il partira cette année pour la Belgique sans doute.
Ça sent quand même le départ pour Wahi et c’est à mon avis une belle connerie. On nous dira que le joueur avait des envies de départ mais vu le discours tenu par le président ça peut se comprendre.
Sishuba sera prêté si on est éliminé en barrage de C4 sinon il restera , il faut un nombre minimum de joueurs formés au club pour la liste des joueurs qualifiés
Bonaparte, il y a toujours moyen de faire monté un jeune pour faire le nombre.
Bonaparte
Il faut seulement 4 joueurs formés au club et avec Da Costa, Labeau-Lascary, Pouilly et Ganiou le compte est bon
Sisubha va nous faire une chouiar..,un feu de paille,il survole pas le national 3,maintenant c est WS et c est pareil donc ,il devrait dégonfler son melon,que son entourage le laisse bosser avant de croire que c est deja le prochain crack.
@Bass62
Pas besoin de tortiller du c…pour ch.. droit
Au moment où ton patron dit qu’il faut faire des économies salariales, les premiers à être menacé sont les gros salaires. Donc Samba,Wahi et Danso sont les premiers concernés,il est donc logique qu’ils voient avec leur entourage respectif pour trouver une porte de sortie sachant aussi qu’ils ne seront pas malheureux si ils venaient à rester une saison en plus.
On s’en fout de sishuba, si il n’est pas content de son sort ni des choix actuels du nouveau staff le concernant. Il n’a qu’à bosser,prendre son mal en patience ou demander au club de le prêter et on verra ce qu’il vaut.
En tout cas, pour ma part,il est loin d’être une pépite ni un crack
Buksa buteur avec midtjylland en coupe d’europe mardi jdis ca jdis rien……
3 buts deja en 5 matchs..sick
Syl62 je suis bien d’accord et à la place de ses joueurs cités je ferai en sorte d’avoir des solutions également. Ce qui n’empêche pas que vendre wahi sur ce mercato est une belle connerie.