Attaquant formé au RC Lens, Thorgan Hazard a vécu une belle soirée mardi avec la Belgique. Le joueur de Monchengladbach a connu sa première titularisation et marqué son premier but lors d’un succès 4-0 contre Chypre à Bruxelles.

Les 3 premiers buts ont été marqués par des Hazard puisque son frère Eden s’est offert un doublé avant que Romelu Lukaku ne marque le 4e. « Après la rencontre, je lui ai demandé pourquoi il avait marqué, autrement il n’y aurait eu que des Hazard au marquoir », a plaisanté Thorgan Hazard dans la presse belge à l’issue de la rencontre.

Thorgan Hazard aimerait maintenant s’affirmer dans cette équipe de Belgique au sein de laquelle il aime évoluer, avec bien sûr l’objectif de la Coupe du monde 2018 en Russie. Une compétition pour laquelle les Diables Rouges sont qualifiés :

« C’est facile de joueur pour cette équipe. J’aime avoir le ballon. Nous n’avons donné aucune occasion à cette équipe. Avec ce 4-0, nous terminons la campagne en beauté. Je suis très heureux, même si j’ai manqué deux occasions. Mais c’est bon pour l’avenir. J’aimerais aller au Mondial. »