Le RC Lens connaît un nouveau renfort en ce mercato estival. Déjà prêté la saison dernière au club lensois, Karim Hafez est de nouveau prêté pour une saison.

Pour rappel, le joueur appartient au club belge du Lierse. Ce nouveau prêt semble ne pas être accompagné d’une option d’achat. L’international égyptien est ravi de son retour dans l’Artois : « Les discussions entre Lierse et Lens ont pris du temps mais, finalement, je suis ici ! Je suis très heureux de revenir au Racing. J’espère que tous ensemble nous pourrons faire notre boulot pour monter en Ligue 1 ! Je retrouve une partie de mes anciens équipiers. Je suis très content de jouer à nouveau avec eux ! J’ai reçu de nombreux messages des supporters sur les réseaux sociaux. Ils voulaient me voir revenir à Lens. C’est très gentil de leur part. Ça me donne beaucoup d’énergie et de motivation ! J’ai tout donné pour l’équipe la saison dernière et j’espère le refaire cette année. Je ne pouvais pas leur répondre car ce n’était pas encore officiel. Mais je le ferai ! »

Le dossier du latéral égyptien semblait assez compliqué. Après avoir tenté un transfert net en début de mercato, les dirigeants Sang et Or semblaient avoir oublié la piste menant au joueur du Lierse. La principale cause aurait été une indemnité de transfert trop élevée demandée par le club belge. Malgré l’arrivée de Christos Tasoulis, le RCL a finalement relancé le dossier du défenseur gauche ces derniers jours pour obtenir un nouveau prêt.

Pour rappel, le joueur de 21 ans fut un élément important du dispositif d’Alain Casanova lors de l’exercice 2016-2017 avec 23 apparitions en championnat pour 3 passes décisives.

(Source : Site officiel du RC Lens)