Le joueur l’avait confirmé plus tôt ce mercredi et le RC Lens l’officialise désormais : Guillaume Gillet reste au RC Lens.
Le Racing a pu confirmer à son tour ce mercredi par voie officielle en fin d’après-midi la prolongation du milieu de terrain international belge. La durée du contrat, qui serait d’une année, n’est pas communiquée. Arrivé l’été dernier après une dernière expérience à l’Olympiakos Le Pirée, le joueur de 35 ans n’avait signé que pour une année plus une en option. Celle-ci n’a pas été activée, le milieu ne pouvant aligner le nombre de matches suffisant en raison d’une blessure à un mollet durant la première partie de la saison. Avant même la fin de l’exercice 2018-2019, il avait clamé son envie de rester au RC Lens, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Il va donc continuer à apporter sa riche expérience à l’effectif lensois. Dans un communiqué, le milieu revient sur cete prolongation :
« Je suis très heureux de prolonger mon aventure avec le Racing. J’avais un goût d’inachevé en fin de saison dernière et j’avais l’impression de devoir encore donner pour ce club. Je savais où je mettais les pieds en arrivant l’été dernier et je n’ai pas été déçu, cela a même dépassé mes espérances. Ce club a tout pour réussir et je pense pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me font confiance, celles qui ont oeuvré pour cette prolongation et tous les supporters qui nous soutiennent. Au delà du projet sportif et l’expérience collective à vivre, il y a d’autres paramètres à prendre en compte lorsque l’on s’engage dans un club… Et les encouragements des fans, l’environnement du club, la qualité de vie dans la région, le bien être de ma famille, le plaisir de jouer au ballon, tout cela n’est que positif quand on joue au Racing », ajoute le milieu dans le communiqué.
(Source : Site officiel du RC Lens)