C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Arnaud Kalimuendo est de nouveau prêté au RC Lens par le PSG, cette fois-ci sans option d’achat. Le PSG a officialisé la nouvelle ce mardi, dernier jour du mercato estival.

L’attaquant espoir français rejoint un club où il a déjà évolué la saison dernière. Arrivé en fin de mercato estival 2020, l’avant-centre avait disputé 30 rencontres de Ligue 1 pour un bilan de 8 buts et 6 passes décisives sous les ordres de Franck Haise. Malgré l’option d’achat levée par le Racing en fin de saison, le PSG avait levé une clause afin de récupérer son joueur contre un chèque d’1,5 million d’euros cet été. Cette saison, il a joué 6 minutes avec le PSG en Ligue 1 avec 2 entrées en jeu. Bloqué dans la capitale, le joueur a préféré rejoindre un club qui pouvait lui assurer un temps de jeu conséquent pour la saison à venir.

Il faut dire que la concurrence fut féroce pour le RCL. Convoité par Lille, Saint-Etienne ainsi que par les clubs italiens de Cagliari et de l’Atalanta Bergame, le joueur a préféré choisir le projet lensois dont il maitrise les installations depuis un an avec des supporters qui l’attendaient comme l’illustre le hashtag ComeBackdeKaliT qui s’est installé momentanément en première place des tendances Twitter en France il y a quelques jours. Il sera un atout offensif supplémentaire pour Franck Haise, le coach artésien, qui a déjà bénéficié de l’arrivée de Wesley Saïd sur le front de l’attaque.

Il va devoir toutefois attendre un peu avant de reprendre ses aises à Lens puisqu’il est convoqué en équipe de France Espoirs par Sylvain Ripoll. Au programme, 2 matches qualificatifs pour l’Euro 2023 de la catégorie le 2 septembre au Mans contre la Macédoine du Nord puis le 6 septembre sur le terrain des Iles Féroé. Les 2 matches se joueront à 18h30 et seront diffusés sur Canal+ Sport.