Après Simon Banza, prêté à Béziers et Teddy Chevalier, parti à Courtrai, le RC Lens , qui a recruté entre temps en prêt le Rennais Kermit Erasmus, perd un nouveau joueur offensif. Il s’agit de Victor Klonaridis.

L’attaquant belgo-grec est prêté au Panathinaïkos jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Il s’agit d’un retour pour le Lensois, arrivé l’été dernier en provenance de la célèbre formation athénienne.  « Le Panathinaïkos est le meilleur choix pour moi car mon arrivée ne nécessite pas de temps d’adaptation. Je pense que mon retour ici peut m’aider à progresser. Nous verrons ce qui se passera à la fin de ces 6 mois », commente l’attaquant pour le site officiel du club grec.

Victor Klonaridis a effectué 10 apparitions en Ligue 2 dont 3 en tant que titulaire pour un but marqué. Le joueur de 24 ans a déjà passé 3 saisons au Panathinaïkos, disputant 45 matches de championnat pour 14 buts marqués. Le 31 août dernier, il a signé au RC Lens pour 2 saisons plus une en option. Il n’apparaissait pas comme un premier choix pour Alain Casanova qui utilisait plus souvent Abdelrafik Gérard ou encore Mathias Autret sur le côté droit. Capable d’évoluer aussi à gauche, il était barré par Abdellah Zoubir alors que dans une position plus axiale, Kévin Fortuné et Cristian Lopez se sont imposés.

Rappelons que depuis le début du mercato hivernal, le RC Lens a aussi enregistré les départs du défenseur Loïck Landre, transféré au Genoa et aussi vite prêté à Pise, ainsi que du milieu danois Patrick Olsen, dont le contrat a été résilié avant qu’il ne prenne la direction des Grasshoppers de Zurich. En plus de Kermit Erasmus, Daniel Opare, latéral droit, a été prêté par Augsbourg.