L’AS Saint-Étienne a repris (un peu de couleurs) depuis la débâcle à Nice. Balayés 8-0 ce soir-là, les Stéphanois ont depuis fait match nul à Nantes avant de l’emporter contre Auxerre.
Les Verts vont donc tenter de lancer une dynamique dès ce samedi face au RC Lens, toujours invaincu en championnat, rappelons-le. « C’est une équipe très solide, très efficace, très accrocheuse, précise Olivier Dall’Oglio, le coach de Sainté. Elle aime les duels, avec un côté athlétique très présent. Sur coup de pied arrêté ou en contre-attaque, ils ont beaucoup de forces. On s’attend à une opposition de haut niveau. Il faudra qu’on soit à la hauteur dans la puissance et la concentration face à cette équipe capable de récupérer des ballons hauts. C’est aussi un club invaincu. C’est un challenge à relever, mais on comptera aussi sur notre public pour ça ! »
Un Chaudron plein à craquer
En effet, le Chaudron sera à guichets fermés pour l’occasion. Angelo Fulgini a d’ailleurs confié qu’il avait hâte d’y être : « Sur l’ambiance, c’est toujours bien de retrouver Geoffroy-Guichard parce que c’est un stade magnifique, c’est un club mythique. On a deux équipes avec des supporters exceptionnels, donc je pense que ce sera une belle fête. Avoir ce stade à guichets fermés, ça donne envie de jouer ces matchs-là. »
Maintenant, les Stéphanois vont devoir s’accrocher pour obtenir un résultat face aux Lensois de Will Still. « Il faudra encore plus d’intensité dans nos courses, plus de concentration, poursuit Dall’Oglio. Il faudra aussi être plus efficaces offensivement. Il faut savoir tuer les matchs. On a besoin d’augmenter notre solidité défensive, même si ça va mieux de ce côté-là. Par rapport à Auxerre, on sera un cran au-dessus dans l’opposition défensive. Il faudra être plus malins, car on aura probablement moins d’occasions. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
J’espère que l’on aura un bon arbitre qui ne se laissera impressionner ni par le public agressif ni par l’entraineur stéphanois qui est un spécialiste de la mise sous pression des hommes en noir …on est largement au dessus de Saint Étienne .. sans fait de jeu contraire ça doit le faire !