Si le RC Lens a eu du mal à dérouler son jeu ce samedi à Bollaert, c’est aussi parce qu’il est tombé sur une solide équipe de Montpellier. Le MHSC n’était pas venu pour prendre beaucoup de risque.

Les Montpelliérains n’ont toutefois pas su endiguer leur mauvaise série actuelle. Au contraire, elle se prolonge avec une 3e défaite de rang. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio commente :

« En ce moment, ce n’est pas facile. On aurait pu accrocher quelque chose même si le match était fermé. On les a gênés en première période, durant laquelle ils ont une seule grosse occasion. Peut-être un peu moins sur la 2e. Je suis plutôt déçu sur le plan offensif. Quand on a récupéré le ballon, on aurait dû mieux faire. On a perdu des ballons alors qu’on savait qu’en n’en aurait pas 150 non plus. On n’a pas été assez efficace dans la conservation. Quand on vient à Lens, c’est sûr que je ne pense pas d’abord à mon attaque, surtout quand on sait les problèmes qu’on a eu défensivement. Il faut contenir cette équipe de Lens. Après on a récupéré des ballons donc les regrets sont là : tu n’en récupères pas énormément mais tu le fais et c’est dans l’utilisation que ça doit amener d’autre chose avec de la percussion, des choses plus précises que ce qu’on a vu. Mais on avait aussi de jeunes joueurs qui ont fait leur match. La maturité était plutôt du côté de Lens. »

Le coach héraultais n’hésite pas à endosser une part de responsabilité, mais rappel le contexte : « Je ne peux pas être satisfait de ces prestations, ni de moi, je dois faire encore mieux, travailler certainement encore plus. A moi de trouver le maximum de solutions. Mais aujourd’hui, on n’est pas non plus relégable. C’est une année importante, beaucoup de clubs sont derrière nous aussi. On a joué Monaco, Lens à Bollaert… on savait qu’en octobre on allait avoir des problèmes. Ce que je note c’est qu’il y a quand même de la progression. Tous les coaches sont en danger dès qu’on perd, c’est comme ça, si on estime que c’est la faute de l’entraîneur à ce moment-là c’est le fusible idéal mais il ne faut pas oublier qu’il y a avait 7 titulaires qui sortaient du centre de formation.  Ça fait partie des objectifs du club même si les priorités restent les résultats. »