Ce vendredi soir, Ajaccio s’est incliné 3-2 à domicile contre Auxerre dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Un résultat qui pourrait grandement faire les affaires du RC Lens.

En cas de succès lundi à domicile contre Grenoble (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), le RC Lens occuperait la 2e place avec 7 points d’avance sur le club corse, 3e. Ajaccio reste sur 2 défaites en 3 matches. L’entraîneur Olivier Pantaloni décrit une équipe en train d’oublier certains principes qui ont fait sa force. Mais il reste positif, d’autant que pour l’ACA, occuper la 3e place est déjà une bonne chose alors que le club jouait le maintien la saison dernière. Il commente pour L’Equipe :

« Est-ce que les éloges et le fait d’être bien classé nous ont fait perdre certaines notions ? Peut-être… On doit rester nous-mêmes avec nos principes pour continuer d’être performants. Sur les 3 derniers matches, on a manqué d’agressivité et dans ce cas, on devient une équipe quelconque. On s’incline mais on reste 3e. Le championnat est loin d’être terminé. »