Ajaccio était venu à Bollaert dans l’idée de tenir le plus longtemps possible face au RC Lens, après 2 défaites 5-0 face au PSG et Rennes. Déjà relégués, les Corses ont finalement craqué dès la première période en s’inclinant 3-0, même s’ils étaient bien en place à l’entame.
Olivier Pantaloni, coach d’une équipe ajaccienne déjà reléguée, arrive tout de même à dégager un peu de positif de cette rencontre, face à un adversaire tout simplement trop fort.
« Il me semble que les jeunes alignés d’entrée ont montré des choses intéressantes, ça donne la possibilité de toucher au haut niveau. Après, pour le reste, on savait que la soirée allait être extrêmement difficile pour nous. On est dans une situation où nous sommes très diminués, sur tous les plans, d’effectif, mental ou physique. La fin de saison est très compliquée et on a hâte que ça se termine. On a une situation en début de match mais sur l’ensemble de la partie, c’est vraiment pauvre, on le savait, on voulait défendre au mieux mais ça demandait énormément d’efforts. Le positif, c’est aussi que les joueurs n’ont pas cessé de s’accrocher. On a essayé de limiter la casse. Après les 2 défaites 5-0, c’est un léger mieux, même si on ne peut pas se satisfaire de ça. Compte tenu du contexte, de l’ambiance, dans un tel stade avec un enjeu énorme pour Lens… On s’attendait à souffrir. On a souffert mais encore une fois les joueurs on fait les efforts. C’est la première fois que je vis une descente mais je peux vous assurer que les joueurs travaillent. Je vois encore ce soir l’application des principes mis en place pour essayer d’être les plus solides possibles. Il y a eu quelques erreurs mais contre une équipe comme ça, c’est difficile d’être concentré en permanence, il faut fournir tellement d’efforts qu’on perd en lucidité. »
Propos recueillis par Christophe Schaad