Battu à Brest (3-2), le RC Lens va devoir rebondir contre un autre club breton dimanche à Bollaert. Un adversaire de standing européen puisqu’il s’agira de Rennes.
Les Rennais ont impressionné pour la première journée au Roazhon Park en écrasant Metz 5-1. Ils ont confirmé ainsi leurs ambitions offensives même si tout n’a pas été parfaits.
« Je refuse d’aborder un match en mettant le bus »
A l’issue de la rencontre et avant le déplacement à Lens, l’entraîneur Bruno Genesio a livré son regard sur la performance de ses joueurs et sur les intentions de son équipe pour cette saison. On devine qu’il ne faudra pas s’attendre à un Stade rennais attentiste à Lens. Dans des propos d’après-match relayés par le club breton, il commente : « L’égalisation 27 secondes après avoir marqué m’a beaucoup agacé. Il y a de la déconcentration car on se fait éliminer bêtement sur l’engagement de Metz. On n’est pas suffisamment agressifs sur le centre. On doit travailler et progresser là-dessus. À 4-1, on subit quelques situations qui peuvent être évitées. On doit progresser car dans des matchs plus serrés, ça ne suffira pas. Pour le reste oui je suis très satisfait d’avoir vu mon équipe avec ces intentions offensives, avec du mouvement et de la variété. Marquer cinq buts est très satisfaisant et gagner le premier match de la saison est bien aussi. On ne jouera jamais un match pour faire 0-0, peut-être qu’il y en aura mais dans les intentions je refuse d’aborder un match en mettant le bus devant le but. Ça peut créer des déséquilibres parfois qui peuvent être exploités par les adversaires. À nous de faire le moins d’erreurs possibles. »
ATTENTION au piège Rennais une deuxième défaite d’affilée et ça risque de foutre le bordel dans le groupe.
je pense que si nous avons toujours 0 points après le déplacement à Monaco, la saison s’annoncera très difficile… Diouf n’est pas Fofana, et Openda n’a toujours pas été remplacé… c’est pas le malheureux Saïd qui est toujours blessé, ou le jeune Cortès qui manque d’expérience au haut niveau, qui vont être le fameux renard des surfaces, le buteur qu’il nous faut… J’attend avec impatience l’arrivée d’un grand buteur de quelque soit le championnat, et pas un attaquant de ligue 2 de tous les championnats…
Cortès manque d’expérience au haut niveau??
Où tu classes le haut niveau?
Car Cortès est international, il a joué des matchs de haut niveau international, il a participé à la copa libertadores, dsl mais pour son âge il est loin d’avoir un manque d’expérience de haut niveau.
Tout dépendra de l’arbitre qui décide clairement du sort du match. On est largement armé niveau titulaire pour jouer la C1. Maintenant si à chaque match on prend un rouge et 2 pénos ce sera tout simplement injouable… L’absence de Gradit, ou un coup de fatigue de Frankowski et Machado me préoccupe bien plus que l’avant centre que Sotoca peut largement remplacer, ou Diouf qui semble en jambe … Haidara n’a pas le niveau, et encore moins en central droit.. Au bon souvenir du match à Pierre Mauroy ou il a fait un splendide placage… Samed ça semble aussi encore un peu juste. Beaucoup parle de l’avant centre comme ci cela va tout résoudre ? Quand on perd 3-2 ya bien plus de problème derrière et au milieu que devant… Faut savoir être logique. Le départ de Doucoure n’a pas vraiment était remplacé par un joueur niveau C1. Samed a le potentiel de le devenir, mais travail t’il sérieusement à ça ? Gradit, Machado et Frankowski n’ont toujours pas de remplaçant… C’est pas comme ci il faut 2 jeux de pistons… Oui la saison sera longue si on recrute pas à ces postes, et que les joueurs se blessent avec l’accumulation de matchs. A voir si Cabot va revenir en forme ? Quid de Cortes en piston ? J’aimerai bien voir Spiering contre Samed. Par contre pour Gradit je vois pas qui peut le remplacer ? Khusanov peut être ? Mais ça semble pas être le même profil… Hâte d’être au match, je pense que les Lensois répondront présent. Et si les Rennais se jette (ce qui m’étonnerait) on trouvera largement les espaces.
Arrêtons avec les théories du complot contre le racing. Si c’est pas la faute de l’arbitre c’est la ligue ou les médias ça devient lassant…
Le football n’est pas une science exacte et tout peut arriver dans un match…
L’obsession de l’arbitrage……….
D’accord avec vous M.Genesio d’ailleurs je ne connais pas de joueurs ou entraîneurs qui affichent une telle ambition avant un match !
Le racing jouera pour gagner quoiqu’il en soit ⚽️ !
Toutes les équipes jouent pour gagner leurs matchs . Brest espérait bien sûr gagner dimanche , et ils ont gagné .
Il en connait beaucoup des clubs qui viennent garer le bus ? ??
A part 2-3 équipes comme les promus, et encore, je vois personne venir avec cette ambition. Même toulouse l’année dernière il venait avec l’intention de produire du jeu et créer l’accident.
L’avenir nous dira si c’était une grosse équipe de rennes ou au contraire une faible équipe de Metz. Il faudra être sérieux, mais ne pas les craindre non plus, ce qu’il faut c’est être capable de bien réagir, les joueurs doivent prendre ce match comme un match de coupe d’Europe.
+1 – je ne vois pas Rennes sortir vainqueur dimanche ….
Vous êtes prudent . Un nul donc pour le RCL ?
Tu es bien optimiste quand même.
Si on prend juste en compte les 2 prestations de dimanche, Rennes part avec les 3 points et largement vainqueur de bollaert…
La saison dernière , Génésio n’a jamais vraiment réussi à trouver un équilibre pour sa défense . Les 7 défenseurs de son effectif. , dont 5 issus du centre de formation , ont tous moins de 23 ans . Ce n’est pas évident , mais je pense qu’ils vont finir par trouver cette saison ce fameux équilibre , qui permettra au SRFC d’être encore plus compétitif .
ils s'”écrouleront” à un moment donné comme chaque année depuis belle lurette…..Néanmoins ils finiront certainement dans le Top 7 car ils ont un bel effectif.
Plutôt dans le top 3 . J’en suis beaucoup moins sûr pour le RCL que je vois , prudemment , dans le top 6 .
J’ai regardé un long résumé de Rennes/Metz et ben mais amies, Haise a intérêt de renforcer notre entrejeu et de recadrer Gradit et Frankowski car on risque de prendre encore de sacré vague comme à Old Trafford ou à Le Blée! Sa attaque systématiquement à 5/6 joueurs minimum et le danger vient de partout (Le fée, Gouiri, Kalimuendo, Santamaria, bourigeaud, Doku…). Par contre leur défense se n’est pas l’assurance tout risque… A les voir jouer ils m’ont fait penser à nous mais plus en avance physiquement c’est indéniable! Si on tient qu’une mi-temps comme nos deux derniers matchs c’est nul ou défaite assuré!!!
Je vois bien Lens gagner 5 à 1 avec un triplé de Guilavogui
Non c’est une boutade…
Compte tenu du niveau des 2 équipes et de nos faiblesses Rennes va gagner et largement