Battu à Brest (3-2), le RC Lens va devoir rebondir contre un autre club breton dimanche à Bollaert. Un adversaire de standing européen puisqu’il s’agira de Rennes.

Les Rennais ont impressionné pour la première journée au Roazhon Park en écrasant Metz 5-1. Ils ont confirmé ainsi leurs ambitions offensives même si tout n’a pas été parfaits.

« Je refuse d’aborder un match en mettant le bus »

A l’issue de la rencontre et avant le déplacement à Lens, l’entraîneur Bruno Genesio a livré son regard sur la performance de ses joueurs et sur les intentions de son équipe pour cette saison. On devine qu’il ne faudra pas s’attendre à un Stade rennais attentiste à Lens. Dans des propos d’après-match relayés par le club breton, il commente : « L’égalisation 27 secondes après avoir marqué m’a beaucoup agacé. Il y a de la déconcentration car on se fait éliminer bêtement sur l’engagement de Metz. On n’est pas suffisamment agressifs sur le centre. On doit travailler et progresser là-dessus. À 4-1, on subit quelques situations qui peuvent être évitées. On doit progresser car dans des matchs plus serrés, ça ne suffira pas. Pour le reste oui je suis très satisfait d’avoir vu mon équipe avec ces intentions offensives, avec du mouvement et de la variété. Marquer cinq buts est très satisfaisant et gagner le premier match de la saison est bien aussi. On ne jouera jamais un match pour faire 0-0, peut-être qu’il y en aura mais dans les intentions je refuse d’aborder un match en mettant le bus devant le but. Ça peut créer des déséquilibres parfois qui peuvent être exploités par les adversaires. À nous de faire le moins d’erreurs possibles. »