Le RC Lens et Orléans ne se sont croisés qu’une seule fois à Bollaert dans le cadre d’un match de championnat, avant le rendez-vous de ce vendredi (23e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). C’était lors du précédent exercice, en 2016-2017.

Le 20 septembre 2016, le Racing s’était imposé 4-2 lors d’un match à rebondissements, dans le cadre de la 8e journée. Alors que Jean-Eudes Aholou (8’) ouvre le score pour Orléans, John Bostock égalise sur penalty (33’) grâce à une faute commise dans la surface sur Cristian Lopez, titularisé pour la première fois. Mais Orléans reprend l’avantage par Ferris N’Goma (41’). Bollaert gronde alors que les joueurs d’Alain Casanova effectuent un début de saison poussif et sont en difficulté face à un promu relégable. Les Sang et Or réagissent de belle manière. John Bostock vient tromper le gardien en face-à-face sur une ouverture d’Abdellah Zoubir (54’). Cristian Lopez inscrit ensuite son premier but pour le Racing sur un service de Kenny Lala (63’).Alors que Dusan Cvetinovic marquera le 4e but (74’), le RC Lens aurait pu l’emporter 5-2 mais Abdellah Zoubir voit sa tentative sur penalty échouer. Grâce à ce succès, le premier en championnat à Bollaert, le RC Lens grimpe de la 11e à la 6e place.

La composition du RC Lens :
Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Bostock, Koukou, Bourigeaud (Fortuné, 46’) – Autret, C. Lopez (Gérard, 87’), Zoubir.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !