Orléans toujours opposé à Ngor sur le transfert de Yannick Gomis au RC Lens

Lors de l’intersaison 2018, Yannick Gomis rejoint le RC Lens en provenance d’Orléans. Une situation qui a entraîné un conflit judiciaire pour l’USO.


En effet, le club sénégalais de Ngor réclame 570 000 euros au club orléanais pour le non-respect d’une convention signé en 2015 entre les 2 entités. Pour rappel, en échange d’un recrutement et de la formation de joueurs par le club sénégalais, Orléans devait verser 40 000 euros par saison et 40% du montant en cas de transfert d’un joueur sénégalais de l’USO comme ce fut le cas pour Yannick Gomis avec le RCL en 2018. La somme réclamée par Ngor correspond donc aux 2 ans non payés par l’USO, les 40% du transfert de Yannick Gomis au Racing ainsi que les 40% des 307 000 euros reçus par Orléans suite au transfert de Gomis à Guingamp cet été. Alors qu’une somme de 301 000 euros a été mis sous séquestre en attente du jugement, l’USO a été déboutée de sa demande de levée de cette somme. Désormais, le jugement sur le fond aura lieu devant le tribunal de commerce le 19 mars.

(Source : La République du centre)

Avant d’affronter le RC Lens, Auxerre sort d’un match « frustrant » au Havre
Match nul pour Goeffrey Kondogbia et Valence à Alaves

  • Finalement, Gomis c'est 5 buts en 22 matchs cette saison en L2. Je ne suis pas étonné, il ne m'a jamais impressionné, buteur très inconstant et souvent maladroit. On l'a vendu environ 4M d'euros il me semble, on l'a très bien vendu. Quel club de L2, d'ailleurs, mettrait autant désormais...
    • Tout à fait , et dire que l on se plaint de l attaque aujourd’hui mais franchement cela n a rien à voir avec ces 5 dernières années ... dire que l année dernière , on était obligé de faire jouer belleharde ou Diarra attaquant droit tellement on avait rien...en tout cas , gomis n aurait pas eu sa place dans le 11... sans regrets.