Le RC Lens recevra Grenoble ce samedi à Bollaert (15e journée de Ligue 2, 14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Une formation du GF38 qui surprend en cette première partie de saison.

Promu de National 1, le club isérois talonne le RC Lens avec une belle 5e place et le même nombre de points, soit 26. Pour l’entraîneur Philippe Hinschberger, la rencontre à Bollaert relève du test :

« Ce déplacement revêt un caractère exceptionnel par rapport à l’engouement populaire. Jouer devant 30-32 000 personnes, c’est juste énorme. C’est un peu le message que j’aurai avant la rencontre, ce sont des matchs où tu dois profiter de l’ambiance et ne surtout pas regarder ni avoir peur. Ce sera notre objectif, faire déjouer cette ambiance. Lens est une équipe portée par son public qui met la pression en début de match avec pas mal de fautes et beaucoup de rythme. Il faudrait être prêt dès le début, être présent dans les duels et ne pas leur laisser d’espaces. Il faudrait s’inspirer de notre rencontre face à Lorient. Nous avons 5 matches très intéressant à jouer avant la trêve qui peuvent nous positionner de manière idéale au classement. Lens et Metz seront de vrais tests. Nous sommes juste derrière ces équipes là. Est-ce qu’on est derrière car nous sommes en surrégime ou parce que nous avons bien géré notre affaire ? Ces rencontres nous apporteront des réponses.»

(Source : Le Sport Dauphinois)