Après le nul 2-2 entre son équipe de Grenoble et le RC Lens (6e journée de Ligue 2), Philippe Hinschberger a poussé un coup de gueule contre le mercato. L’entraîneur isérois critiquait notamment sa durée, trop longue.
Le technicien évoque aussi après coup un mercato à 2 vitesses. Il cite ainsi le RC Lens qui a selon lui réussi à recruter les meilleurs éléments du championnat :
« Pour avoir entraîné à Niort, je peux vous dire que les joueurs visés en hiver sont ceux qui ne jouent pas ou ceux qui reviennent de blessure. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas les moyens. Il y a même des joueurs qui décident de ne pas venir et préfèrent rester au chômage… Mais si vous allez plus haut, c’est tout de suite moins compliqué. Par exemple, Lens prend cet été les meilleurs joueurs de Ligue 2 : Robail, Mauricio, Sotoca, Pérez… Après, chacun ses problèmes, hein ! Aujourd’hui, M’Changama profite de certains règlements, et il n’y a pas à lui en vouloir parce qu’il a raison. Mais de mon côté, j’ai reçu un message à 14 heures pour me dire que Youssouf partait alors qu’il était dans le groupe pour affronter Lens»
(Source : So Foot)