Le RC Lens a remporté une belle victoire 2-1 ce mardi à Bollaert contre Brest (17e journée de Ligue 2). Forcément une grande satisfaction pour l’entraîneur lensois Philippe Montanier alors que son homologue brestois Jean-Marc Furlan se montrait plutôt positif malgré la défaite des siens.
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« C’est une victoire importante contre une équipe invaincue depuis 3 mois. On sait qu’en ce moment, on n’a pas mal de vents contraires. Il fallait du caractère, du courage, de l’unité et cette capacité à se projeter vers l’avant en défendant bien. J’aurais aimé plus de maîtrise en seconde période mais Brest a mis plus de pression. On a manqué un peu de lucidité techniquement mas quand on est dans une phase un peu difficile avec quelques coups durs, c’est logique. Mais j’étais confiant sur l’unité de l’équipe. Si l’objectif était la victoire, il s’agissait surtout de trouver comment faire contre Brest. Nous sommes satisfaits d’avoir fait le match que nous nous étions promis de réaliser. 4 points pris sur 6 contre des concurrents, c’est intéressant. Le but était de rester dans le wagon de tête et en ce sens, les 2 derniers matches étaient importants, en espérant tenir ce rythme jusqu’en avril-mai.»
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Brest) :
« Je suis satisfait du comportement de l’équipe. Sur la première période, alors que nous avons une possession supérieure, nous ne terminons pas nos actions. La force du RC Lens, c’est 75% de buts marqués en contre-attaque… et ils nous mettent 2 contres avec un but contre son camp. Nous n’avons pas tellement eu de réussite ! Le but contre son camp sur l’ouverture du score donne plus de force à l’adversaire. Sur l’ensemble des 95 minutes, on ne prend pas de point, mais en terme de cohérence, mes joueurs m’ont rassuré. L’important, c’est ce que j’ai vu sur 95 minutes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Brest :
[L2-J17 / RC Lens-Brest (2-1)] Lens a ressorti les crocs pour renouer avec le podium
[L2-J17 / RC Lens-Brest (2-1)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J17 / RC Lens-Brest (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens et Bollaert ont dignement célébré la Sainte-Barbe
L’affluence de retour à une légère hausse à Bollaert pour RC Lens-Brest
P. Montanier : « 4 points sur 6 face à des concurrents directs, c’est intéressant »
Douleurs aux reins pour Jean-Louis Leca après la bousculade sur le but de Brest
Jean-Louis Leca : « Une victoire qui fait beaucoup de bien ! »
M. Tahrat : « Ça nous tenait à cœur de gagner aussi pour A. Radovanovic »
La confiance était toujours là autour du RC Lens
[Vidéo] Le superbe arrêt de Jean-Louis Leca, qui ne fanfaronne pas
Walid Mesloub : « Peu importe la manière, on se devait de prendre les 3 points »
JM. Furlan : « Quand on va au bout des actions, JL. Leca fait des arrêts magnifiques »
P. Montanier : « S. Diarra fait beaucoup d’efforts et travaille pour l’équipe »
Après 3 nouveaux jaunes, le RC Lens connait son moins bon classement au fair-play
[L2-J17] Metz carbure, le RC Lens fait la bonne affaire, Diallo rejoint Charbonnier
Gaëtan Belaud : « C’était une façade, on venait pour gagner ! »
Mehdi Tahrat : « Réinstaurer le plus vite possible des automatismes en défense »
Philippe Montanier : « Walid Mesloub a amené sa patte habituelle »
Manager sportif du RC Lens, E. Roy évoque l’éventuel remplacement d’A. Radovanovic
[L2-J17 / RC Lens-Brest (2-1)] Un succès crucial à revivre en vidéo
Brest méritait au moins 1 point voir plus. sans l’exploit de Diarra et l’arret de Lecat , c”était mort vu la domination Brestoise. J”espère que cette victoire va relancer l’équipe
et si ma tante en avait on l appelerait mon oncle…
Menez LENS méritait de gagner contre Châteauroux. Avec des Si on met Paris en bouteille. Alors LENS mérite sa victoire. LENS à été solide malgré un arbitrage contraire.
une belle équipe Brest la luttexva être acharnée pour la 2 ième place..
On a retrouve Lens du début de saison en première mi temps. En seconde on est un peu retombé dans nos travers, trop loin du porteur du ballon, des passes manquées mais Brest a bien poussé. On retiendra les 3 points ! En espérant que l’equipe Continue sur sa lancée de première mi-temps
C’est effectivement intéressant de voir toute l’incompétence de notre staff… Chouiar écarté depuis le début. Un 352 à Lorient qui était un Fiasco. Ou encore des recrues en cartons comme Kiey ou Bencharki. Oui intéressant de voir que l’équipe d’hier soir n’a pas toujours était aligné et qu’elle nous aurait sûrement fait gagné des matchs perdu à domicile ou à l’extérieur contre des moins bien classés… Toujours aussi triste le staff…