Le RC Lens affrontera Boulogne-sur-Mer à Bollaert le samedi 16 ou 17 novembre dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Le Racing devra donc en découdre avec une formation de National 1 avec l’avantage de recevoir

Content de pouvoir affronter un club avec lequel il a vécu de belles aventures avec des montées successives du National 2 vers la Ligue 1 entre 2004-2009, Philippe Montanier espérait tout de même une affiche comme on en voit généralement plus souvent à ce stade, face aux formations du niveau amateur. L’entraîneur lensois commente :

« Nous ne sommes pas gâtés. La saison dernière, nous avions rencontré une équipe Régional 1 (ndlr : Succès 2-0 à Beauvais contre Nogent-sur-Oise. A ce stade, on s’attend plus à tomber contre une équipe de ce niveau ou de National 3, National 2… Ce sera une équipe de National 1, dans un derby… Ce n’est donc pas un bon tirage, mais par contre, c’est bien de recevoir. Je ne garde que de bons souvenirs de Boulogne-sur-Mer. Avec Rennes, je m’étais qualifié difficilement au stade de la Libération (0-2), c’est pour ça que je sais que ça ne sera pas facile ! Nous serons favoris, nous jouerons à domicile et c’est une bonne chose, mais la Coupe de France a ce parfum qui fait que les équipes de divisions inférieures savent que tout est possible. »

Propos recueillis par Christophe Schaad