Cheick Doucouré apparait comme l’une des grandes révélations du début de saison du RC Lens. Le jeune milieu reste encore sur une belle performance à Bollaert face à Sochaux (2-0, 8e journée de Ligue 2).
Arrivé en janvier dernier du Mali, le milieu formé à l’académie Jean-Marc Guillou n’a que 18 ans et délivre de belles promesses. Son entraîneur Philippe Montanier espère le voir franchir des paliers sur ses premières saisons chez les professionnels :
« Il s’agissait au départ de le voir dans la préparation pour voir s’il devait rester dans le groupe ou non. On a très vite décidé de le garder dans le groupe. C’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités, une belle personnalité. Ce qui sera intéressant, ce sera sa progression. Il a 18 ans et arrive du Mali. Il fait ses premiers matches en Ligue 2 et on voit ce que ça donne. On espère que d’ici un an ou 2, il sera devenu encore un joueur d’une autre dimension. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
tres bonne pioche ce joueur , il est en fin de contrat en juin 2019 mais à 3 ans en option que à mon avis lol Lens va faire signer c sur.
oui vaut mieux ….et ils le vendront 20M dans 2 ans quand on jouera les premiers rôles en ligue 1 ….lol…..c’est beau de rêver un peu lol
Il y a un vrai dilleme avec Gillet.Il pourrait lui servir de grand frère,l’aider dans sa progression.Mais j’avoue qu’il est très impressionnant pour un gamin de 18 ans,il a un telle maturité dans son jeu.C’est lui qui donne les deux ballons a mesloub sur les buts lensois.Et quel gratteur
Personnellement je ne vois aucun dilleme.
Espérons qu’il participera à la renaissance sportive du RCL pendant quelques années au lieu d’aller renforcer un autre club très rapidement.