P. Montanier : « Dieppe, le profil d’une équipe prête pour faire un exploit en Coupe »

Le RC Lens va jouer à Dieppe ce dimanche dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France (13h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Hauts-de-France). Les Lensois seront largement favoris face à la formation de National 3.


L’entraîneur lensois Philippe Montanier appelle toutefois à la vigilance de rigueur lors de ce genre de déplacement en Coupe de France. Il commente :

« On a de la visibilité sur cette équipe, des vidéos. On va préparer ce match là de la même manière que Valenciennes ou Chambly. Souvent on présente aux joueurs un montage avec les qualités et les faiblesses de l’équipe. Celle-ci est extrêmement organisée. Elle joue habituellement avec un 4-4-2 discipliné, un bon bloc difficile à manoeuvrer. Ils ont des qualités offensives. En 3 ou 4 passes, ils peuvent se montrer dangereux. C’est vraiment le profil d’une équipe prête pour faire un exploit en Coupe de France. A nous d’être à la hauteur, de faire ce qu’il faut. Le groupe normand de National 3 est d’un bon niveau. L’incertitude, ce sera le terrain. Ils n’ont pas joué la semaine dernière à cause des intempéries, on suppose donc que le terrain ne sera pas de grande qualité comme c’est souvent le cas à cette période de l’année et pas seulement à Dieppe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Montanier revient sur l'échange de poste entre Gradit et Doucouré lors de RC Lens-Chambly
Gaëtan Robail et Guillaume Gillet incertains pour Dieppe-RC Lens