Remis d’une blessure survenue durant la préparation, Aleksandar Radovanovic était annoncé opérationnel avant le déplacement du RC Lens samedi à Clermont (1-1, 3e journée de Ligue 2), ce après avoir effectué 60 bonnes minutes lors d’un succès 1-0 de la réserve en amical contre Rouen. Mais il ne figurait finalement pas dans le groupe.
Il n’y a toutefois eu aucune rechute pour le défenseur serbe. L’entraîneur lensois Philippe Montanier a simplement préféré lui laisser encore un peu plus de temps dans l’optique des échéances à venir cette semaine, à Troyes mardi pour le premier tour de la Coupe de la Ligue (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) ou à Bollaert contre Le Havre samedi (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) :
« Je pense qu’il pouvait être dans le groupe, mais j’ai préféré bien le préparer, que ce soit pour Troyes ou contre Le Havre, afin qu’il soit prêt à répondre présent. Il a été blessé avant la saison et a donc perdu 10 ou 12 jours de préparation qu’il doit rattraper et il est en train de le faire de bonne manière. »

Propos recueillis par Christophe Schaad