Remis d’une blessure survenue durant la préparation, Aleksandar Radovanovic était annoncé opérationnel avant le déplacement du RC Lens samedi à Clermont (1-1, 3e journée de Ligue 2), ce après avoir effectué 60 bonnes minutes lors d’un succès 1-0 de la réserve en amical contre Rouen. Mais il ne figurait finalement pas dans le groupe.
Il n’y a toutefois eu aucune rechute pour le défenseur serbe. L’entraîneur lensois Philippe Montanier a simplement préféré lui laisser encore un peu plus de temps dans l’optique des échéances à venir cette semaine, à Troyes mardi pour le premier tour de la Coupe de la Ligue (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) ou à Bollaert contre Le Havre samedi (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) :
« Je pense qu’il pouvait être dans le groupe, mais j’ai préféré bien le préparer, que ce soit pour Troyes ou contre Le Havre, afin qu’il soit prêt à répondre présent. Il a été blessé avant la saison et a donc perdu 10 ou 12 jours de préparation qu’il doit rattraper et il est en train de le faire de bonne manière. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
On s’en fout du match contre Troyes, on n’ a pas l’ ambition de gagner la coupe de la ligue. Il faut l’ aligner contre Le Havre vu la prestation de la défense à Clermont.
quand on a vu ce qu’il a pu faire après son opération des croisés et rapidement on peut croire qu’avec son tempérament il va revenir très vite. Rado n’est pas avare d’efforts et je pense qu’il est prêt
Montanier n’est pas cohérent dans ses propos. Il peut jouer mais il ne joue pas, et il dit pour d’autres qu’il leur faut du rythme.
Je trouve que c’est une bonne gestion.
Très bonne analyse de pH.M…au sujet de rado…il a le temps de revenir la saison fait que commencer car on aura besoin de tout le monde pour la saison…et pas avoir des éclopés….. respect coachs ??