Le RC Lens est sur le point de retrouver Guillaume Gillet. Absent depuis septembre en raison d’un problème à un mollet, il a effectué une semaine d’entraînement complète et le staff n’exclut pas de le prendre dans le groupe dès lundi pour le déplacement au Red Star (20e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Pour Philippe Montanier, le retour du milieu international belge représenterait un vrai plus alors que son effectif reste jeune. Il loue au passage l’attitude du joueur durant son absence :

« Il a été très impliqué dans la vie du groupe. Il nous a sollicité plusieurs fois pour accompagner le groupe a l’extérieur, y a eu des prises de parole… Ce n’est jamais facile pourtant pour un joueur blessé car on peut se sentir inutile et pas très légitime mais compte tenue de son expérience, de sa personnalité c’est quelque chose chose qu’il apporte, à l’image de Jean-Louis Leca ou de Walid Mesloub. On a besoin de ça quand on voit qu’à Reims (2-0, 32e de finale de Coupe de France) on commence avec 4 joueurs de moins de 20 ans. Les cadres sont importants. »

Propos recueillis par Christophe Schaad