Cette semaine, la commission de discipline de la LFP a infligé 3 matches de suspension ferme à Grejohn Kyei. L’attaquant, coupable d’avoir agrippé les cheveux d’un adversaire sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-0, 29e journée de Ligue 2), les purgera à l’issue de RC Lens-Le Havre, prévu lundi (30e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier regrette le geste de son joueur, qui manquera donc le déplacement à Châteauroux (31e journée de Ligue 2), la réception de Valenciennes (32e journée de Ligue 2) et le rendez-vous à Grenoble (33e journée de Ligue 2). Il commente :
« Cette sanction arrive après un rapport de l’arbitre et un visionnage du match. Sur un attroupement, Grejohn est coupable d’un fait sur un joueur du Gazélec Ajaccio. Malheureusement, il se pénalise lui comme l’équipe. Cela montre que dans certains contextes, il faut que nous arrivions à garder notre sang froid. C’est un coup dur pour l’équipe et lui. 3 matches alors qu’il en reste 9, c’est très pénalisant. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Chacun sait qu’un match en Corse est toujours spécial et très chaud. La moindre étincelle et c’est le corps à corps.Ne me dites pas qu’ils ne sont pas au courant. Et j’ai vu l’action. Ce qui m’a surpris c’est qu’il n’y ait rien eu après ce fait de jeu. J’ai cru que c’était passé à l’as.Mais rien à dire ! Ca ne se fait pas. Gardez vos nerfs messieurs !
bon ok , ça pénalise surtout le banc …..
Bof… En même temps, au vu de la fameuse coupe de cheveux susmentionnée… Je ne peux pas reprocher ce geste à Kyei. Moi même, l’idée m’est venue en voyant le lascar devant ma télé avant que le lensois ne rentre en action… Kyei a juste un peu de goût. Rien à voir avec de l’énervement. 3 matches c’est sévère. Peu importe les prestations de ce joueur.
un geste d’imbecile