Cette semaine, la commission de discipline de la LFP a infligé 3 matches de suspension ferme à Grejohn Kyei. L’attaquant, coupable d’avoir agrippé les cheveux d’un adversaire sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-0, 29e journée de Ligue 2), les purgera à l’issue de RC Lens-Le Havre, prévu lundi (30e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier regrette le geste de son joueur, qui manquera donc le déplacement à Châteauroux (31e journée de Ligue 2), la réception de Valenciennes (32e journée de Ligue 2) et le rendez-vous à Grenoble (33e journée de Ligue 2). Il commente :

« Cette sanction arrive après un rapport de l’arbitre et un visionnage du match. Sur un attroupement, Grejohn est coupable d’un fait sur un joueur du Gazélec Ajaccio. Malheureusement, il se pénalise lui comme l’équipe. Cela montre que dans certains contextes, il faut que nous arrivions à garder notre sang froid. C’est un coup dur pour l’équipe et lui. 3 matches alors qu’il en reste 9, c’est très pénalisant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad