Décisif lors de RC Lens-Paris FC (2-1, 9e journée de Ligue 2) puisqu’il est passeur sur le premier but et impliqué dans la construction du second, Gaëtan Robail a pourtant affiché une nouvelle fois un certain manque de confiance devant le but et sur plusieurs phases de jeu. A l’image notamment d’une grosse occasion manquée en première période.

L’attaquant n’affiche pas encore l’aisance qu’il avait à Valenciennes la saison dernière. L’entraîneur lensois Philippe Montanier en attend plus dans certains aspects de son jeu, mais il reste persuadé de ses énormes qualités :

« Il faut qu’il continue à travailler. Il est souvent aligné. Il a besoin de statistiques, mais j’ai confiance en ses qualtiés. Il faut que Gaëtan soit un peu plus efficace comme tous les attaquants et plus saignant dans les duels. Je reste persuadé que s’il muscle son jeu, pour reprendre Aimé Jacquet, il pourrait devenir un grand joueur car il a beaucoup de qualités. Il faut qu’il monte en puissance. Il a été un peu freiné par une blessure à la cheville mais c’est vrai qu’il y a aussi une concurrence à ces postes là et je me réjouis d’avoir toutes ces possibilités. »

Propos recueillis par Christophe Schaad