L’élimination du RC Lens à Dieppe dimanche (2-1) lors du 8e tour de la Coupe de France a sonné la fin de son parcours dans les coupes nationales. Il était déjà éliminé de la Coupe de la Ligue après une défaite à Nîmes (3-0, 16e de finale de Coupe de la Ligue 2).
Un vrai coup dur car le championnat sera la seule compétition au programme du Racing durant la 2e partie de saison. Ce qui ne va pas faciliter les choses en matière de gestion d’effectif. L’entraîneur Philippe Montanier commente :
« Tout le monde a plutot envie de rebondir, de ne pas trop s’éterniser après cette défaite à Dieppe. On a tiré les conclusions, avec ou sans la forme, mais avec l’envie de se projeter, de réagir. Des joueurs ont été en dessous de leur niveau à Dieppe, maintenant chaque jour a sa vérité. Il y aura maintenant moins de matches pour faire de la rotation avec les coupes en 2e partie de saison. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Les places vont devenir chères !!
De toute façon en championnat il n’y a pas de rotation ; l’an dernier s’il faisait souvent des changements c’est parce qu’il ne trouvait pas son attaque type et à cause des blessure ! Alors ses discours à deux balle !!!!.. mais bon on est second donc il a raison !
Eh bien justement, un championnat te suffit pour faire monter Lens en L1.
Il y a 11 joueurs titulaires sur 20 ,les 9 autres on les fait jouer une fois tous les 3 matchs ;vu que l’on fait 3 changements; pas compliqué !!
tient il s’en rend compte aujourd’hui, ce équivaut à dire que pour le prochain mercato, nous n’avons besoin de personne pour l’instant
Est-ce une façon de préparer les supporters à de nombreux départs ?
montanier ta pas d’honneur !
ils se servent de toi nanarr!